Subaru Levrog reçoit EyeSight


  • Publié le vendredi,19 août , 2016 á 9:57 | Dans la catégorie : Actualités, Equipement, Subaru

    Par Patrick Hayot

  • Équipement – Acronyme de Legacy, Revolution et Touring, Levorg est donc la version break de la berline familiale. Une demi-vérité en fait car avec son empattement de 2,65m, et une longueur à peine 2 cm supérieure à la berline Impreza, elle en est de fait son pendant break. Elle est spacieuse (4,69 m de long) et pratique, son volume de charge étant au minimum de 522 litres, elle se veut aussi dynamique puisque sous le capot, on trouve le 4 cylindres boxer 1.6 turbo de 125 kW (170 ch) couplé à la boîte de vitesses automatique Lineartronic CVT et transmission intégrale Symmetrical All Wheel Drive. Voilà de quoi prendre du plaisir en toute sécurité.
    Une sécurité qui sera désormais encore renforcée puisque Subaru annonce la monte en série de EyeSight sur Levorg dès ce mois de septembre !
    Déjà disponible sur l’Outback et maintes fois primé à l’international, l’EyeSight est un système d’analyse de vision périphérique qui fait appel à deux caméras montées de part et d’autre du rétroviseur intérieur.
    Celles-ci sont des « yeux » puisqu’elles reconnaissent la couleur, la profondeur et le contraste !
    Ce que « voient » les caméras est analysé par le système à la vitesse de l’éclair et se traduit, si nécessaire, par un avertissement au conducteur ou une action sur la voiture.
    Conformément à la philosophie Subaru, où c’est toujours le conducteur qui reste maître de son véhicule, l’EyeSight ne doit pas être considéré comme un moyen de remplacer l’être humain. Ce système n’est pas destiné à la conduite autonome.
    Grâce à un logiciel très sophistiqué, EyeSight ne se contente pas de repérer les objets: il est capable de les reconnaître et d’ainsi évaluer le risque de collision. Il prend ensuite les mesures les plus adaptées pour éviter l’accident.
    Dans un premier temps, le conducteur est averti visuellement, puis par une alarme sonore. S’il ne réagit pas ou trop tardivement afin d’éviter l’obstacle, c’est la technique qui intervient.
    Outre ce « Pre-Collision Brake Warning » qui prévient la conducteur de la nécessité de freiner pour éviter une collision, il y a le « Pre-Collision Automatic Braking ». Celui-ci va encore plus loin en assurant un ralentissement maximal du véhicule pour éviter la collision. Le système peut aussi arrêter complètement le véhicule si celui-ci roule à 50 km/h ou moins. Mieux encore, il peut réduire la puissance moteur jusqu’au ralenti (Pre-Collision Throttle Management), ainsi qu’avertir le conducteur si celui-ci zigzague sur sa bande de circulation (Lane Sway Warning) ou risque de la quitter involontairement (Lane Departure Warning).
    Autre nouveauté sur la Levorg : le Lane Keep Assist. Ce système corrige automatiquement la trajectoire de la voiture si le conducteur risque de quitter inopinément sa bande de circulation. La direction effectuera alors automatiquement une légère correction. Le système n’est actif que si le conducteur a les deux mains posées sur le volant.
    Le Cruise Control (régulateur de vitesse) adaptatif maintient une vitesse constante, déterminée par le conducteur,  mais peut aussi la diminuer ou l’augmenter en fonction de la vitesse du véhicule qui précède et de la distance à laquelle il se trouve. L’EyeSight assure cette fonction entre 0 et 180 km/h. Et enfin, il y a le Pre-Collision Brake Assist, qui aide le conducteur à freiner fort. En diminuant la vitesse du véhicule, le système facilite également une éventuelle manœuvre d’évitement. (source / photos Subaru)

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