TCR Benelux – Alexis van de Poele avec une Audi RS3 LMS du Bas Koeten Racing


  • Publié le samedi,23 septembre , 2017 á 10:11 | Dans la catégorie : Actualités, Audi, Circuit, Sport, TCR

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Mettet 5.6 – Alexis van de Poele fera son retour en TCR Benelux à l’occasion des Kronos 10 Hours of Mettet les 23 et 24 septembre prochains. A cette occasion, le jeune homme de 27 ans pilotera une Audi RS 3 LMS TCR du Bas Koeten Racing, une monture qu’il partagera avec Maarten Mus.
    « Je n’aurais pas osé en rêver il y a une semaine encore », explique le fils d’Éric, l’ex-pilote de F1, Champion en DTM et recordman de succès aux 24 Heures de Spa-Francorchamps. « J’avais déjà pris quelques contacts pour effectuer mon retour dans le TCR Benelux lorsque j’ai appris, via Kronos Events, qu’un baquet était libre sur une des Audi du Bas Koeten Racing. Avec mes sponsors, nous avons trouvé une solution et je remercie du fond du cœur Michaël Mazuin Fosses pour le coup de pouce qui a permis de finaliser ma participation ! Je me réjouis de découvrir l’Audi et de collaborer avec le Bas Koeten Racing, un team qui peut se targuer d’une belle expérience dans les courses en TCR. »
    Pour Alexis, on peut parler d’un retour chez Audi puisqu’il avait pris part en 2015 à la saison inaugurale de l’Audi Sport TT Cup, durant laquelle il avait d’ailleurs signé une victoire (sur le Red Bull Ring) après avoir déjà terminé au troisième rang de la toute première course à Hockenheim.
    L’an dernier, Alexis avait été l’un des animateurs du TCR Benelux sur l’une des VW Golf GTI TCR du Delahaye Racing Team. Avec son équipier Romain de Leval, il avait terminé la saison au 4e rang (et meilleur équipage VW) tout en aidant le jeune Arlonais à remporter le titre chez les Juniors.
    L’équipier d’Alexis sera donc le gentleman Maarten Mus, qui a souvent évolué dans les courses pour voitures de tourisme. En 2001, il avait participé la même saison à la Clio Cup, à la SEAT Cupra Cup et au Burando Production Open avec un certain Bas Koeten, devenu depuis le team principal de sa propre équipe. Cette année, Maarten a encore participé aux 24 Heures de Silverstone avec une BMW M3 avant de faire connaissance, dans une Renault Clio Cup partagée avec Sven Van Laere, avec le TCR Benelux lors du dernier meeting en date à Zolder.
    Le changement d’équipage sur l’Audi RS 3 LMS TCR #56 signifie que Willem Meyer se retrouvera cette fois au volant de la #66 avec Mika Morien comme équipier, soit les deux pilotes qui défendent les couleurs de l’opération KNAF Talent First mise sur pied par la fédération néerlandaise de sport automobile.
    Communiqué Kronos
    TCR Benelux 2017, Kronos Events, Alexis van de Poele, Audi RS3 LMS, Bas Koeten Racing,
    Photo ©2017 P Hayot – auto-center.be

    Les commentaires sont fermés.