TCR Benelux – Mathieu Detry et Maxime Potty : « Nous voulons maintenir la pression »


  • Publié le jeudi,21 septembre , 2017 á 3:12 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Sport, TCR, Volkswagen

    Par Patrick Hayot

  • Team info – 5.6 Mettet – Au volant de la VW Golf GTI TCR #52 du Team WRT, Maxime Potty et Mathieu Detry ont été les grands animateurs du dernier meeting en date du TCR Benelux. A l’occasion de ce Zolder Superprix organisé mi-juillet, les deux jeunes pilotes sont ceux qui ont marqué le plus de points grâce à deux succès et trois deuxièmes places. De quoi les relancer au championnat avant d’aborder la cinquième épreuve de la saison ce week-end à Mettet.
    « Enfin ! Je suis en manque et je trépigne d’impatience… » Mathieu Detry ne cache pas son enthousiasme à l’idée de retrouver le chemin des circuits à la fin de cette semaine. « Cette pause estivale de deux mois m’a paru interminable… Surtout que je reste sur deux victoires à Zolder et que j’ai hâte de me battre de nouveau pour la plus haute marche du podium ! »
    Dans le Limbourg, Mathieu (20 ans) et son équipier Maxime Potty (17 ans) ont marqué les esprits. Les jeunes pilotes du Team WRT avaient en effet terminé à la deuxième place de la Qualifying Long Race et Maxime s’était en outre distingué avec deux médailles d’argent lors de ses Sprints. De quoi faire de l’équipage de la VW Golf GTI TCR #52 celui qui a marqué le plus de points sur l’ensemble du week-end. « Nous sommes revenus à la troisième place du championnat et on se dit que tout est possible », explique Maxime. « Nous sommes tous les deux hyper motivés et, avec 34 longueurs de retard sur le leader alors que 250 points sont encore en jeu, nous savons que c’est tout à fait envisageable. L’objectif à Mettet est clair : maintenir la pression ! »
    Pourtant, le duo devra composer avec 30 kg de lest, conséquence de ses belles performances à Zolder mi-juillet. « Etant très technique, le circuit de Mettet est probablement celui où embarquer un tel « success ballast » est le plus pénalisant », explique Mathieu. « Face à la Honda ou à la Peugeot, plus légères, nous risquons de souffrir en performances pures ou lors des départs. Mais nous n’allons rien lâcher ! »
    « C’est surtout au niveau de l’usure des pneumatiques que ce poids risque de plus nous pénaliser », renchérit Maxime. « Nous devrons adapter notre pilotage en fonction de ce facteur. Mais, d’un autre côté, Mettet est un circuit que j’aime bien et je me dis que l’on pourrait tout de même y être performant malgré ce lest obligatoire. Avec les cinq courses prévues sur la seule journée du dimanche, il faudra aussi éviter les mauvais coups et ne pas avoir de la malchance. Dans tous les cas, nous voulons marquer un maximum de points pour rester dans le match avant la finale de la saison à Assen ! »
    Les deux gaillards le savent : Mettet pourrait être un tournant important dans la course au titre. Et ils comptent bien le négocier au mieux !
    Communiqué Team
    TCR Benelux 2017, Belgian VW Club, VW Golf GTI TCR #52, Maxime Potty, Mathieu Detry, Team WRT; 10 Hours of Mettet,
    Photos Belgian VW Club / J Letihon

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • TCR Benelux – Benjamin Lessennes : « Deux victoires qui valent cher ! »
    5.6 Mettet – En étant Namurois, Benjamin Lessennes évoluait pratiquement à domicile ce week-end à Mettet dans le cadre...
  • TCR Benelux – 19/1000 de seconde… C’est ça !
    5.6 Mettet – Lors du Sprint 4, la victoire est revenue à Benjamin Lessennes et si les courses ont...
  • TCR Benelux – Week-end faste pour Lessennes et DG Sport
    5.6 Mettet – Avec un niveau de compétitivité presque égal, il est important de décrocher la pole. C’est ce...
  • TCR Benelux – Quatre candidats au titre dans un match entre Honda, VW et Peugeot !
    5.6 Mettet – Au moment d’aborder le cinquième et avant-dernier rendez-vous du TCR Benelux sur le Circuit Jules Tacheny...
  • Les commentaires sont fermés.