TCR Benelux – Maxime Potty : le grand saut


  • Publié le lundi,07 mars , 2016 á 6:29 | Dans la catégorie : Sport, TCR, Volkswagen

    Par Patrick Hayot

  • A 16 ans seulement, Maxime Potty s’apprête à effectuer un très grand pas dans sa jeune carrière. Le jeune homme, qui compte à son actif un très beau palmarès en karting, disputera en 2016 le nouveau TCR Benelux sur une VW Golf TCR du célèbre Team WRT.
    En parallèle, le pilote d’Hamoir poursuivra son parcours en karting avec un programme comprenant des épreuves internationales et le Championnat de Belgique.
    Vendredi soir, dans les ateliers de WRT, il ne pouvait cacher un mélange de fierté et d’impatience. Face à des invités venus en nombre assister à la présentation de la célèbre équipe belge, il allait être intronisé officiellement comme pilote d’une VW Golf TCR dans le TCR Benelux. Après un parcours en karting l’ayant notamment vu remporter le prestigieux Trophée Académie de la CIK-FIA et une couronne de champion de Belgique, Maxime Potty franchit là un pas important dans sa carrière. « Je pense que l’avenir est bouché en monoplace et que la meilleure voie pour devenir un jour pilote professionnel est de se tourner vers le GT ou vers les courses pour voitures de tourisme », explique-t-il. « J’ai la chance de pouvoir le faire alors que je fêterai seulement mes 17 ans fin novembre. Le challenge est de taille, mais je suis impatient de le relever ! »
    Pour se préparer au mieux dans ce qui constitue en effet un fameux défi, Maxime se retrouvera dans un contexte de premier choix. La réputation de l’équipe WRT n’est plus à faire et il pourra compter sur son équipier, Ronnie Latinne, pour l’épauler au mieux. « Ronnie a pas mal d’expérience dans ce type de voiture et il est probablement l’un des plus rapides en Belgique au volant d’une traction », explique-t-il. « Nous nous entendons très bien et je ne doute pas qu’il pourra me donner de précieux conseils. Par ailleurs, j’ai aussi décidé de m’habituer au pilotage d’une traction en prenant des cours au Centre de Maîtrise du Volant. J’ai comme professeur un certain Vincent Radermecker, considéré comme l’un des meilleurs pilotes de voitures de tourisme qu’ait connu la Belgique. Autant dire que j’espère rapidement pouvoir compter sur un bon « car-control » pour me sentir à l’aise au volant de la VW Golf TCR ! »
    Si le programme en TCR Benelux aura bien évidemment la priorité, « Max » n’en délaissera pas pour autant le karting. L’ex-représentant de la WRT Karting Academy a en effet inscrit à son programme les trois courses du Championnat de Belgique (qui se tiendront à Mariembourg, Francorchamps et Genk) et l’épreuve d’ouverture de la Belgian ASAF Karting Series. En outre, le pilote de l’équipe RGP Racing disputera le X30 Challenge Europa et la Finale Internationale IAME, soit la compétition mondiale pour les compétitions X30. « Le karting reste une excellente école et un bon entrainement », sourit Maxime. « Il faut sans cesse se battre et soigner tous les détails pour être au top. Je serai engagé dans la nouvelle catégorie Super X30, qui regroupe l’élite du karting belge. Et je ne serai pas là pour faire de la figuration ! »
    Le premier rendez-vous du Championnat de Belgique de Karting est fixé les 12 et 13 mars au Karting des Fagnes de Mariembourg. Suivront ensuite le X30 Challenge Europa à Castelletto (du 24 au 27 mars), en Italie, et la première course de la Belgian ASAF Karting Series (de nouveau à Mariembourg, le 10 avril). Après la deuxième joute du Championnat de Belgique de Karting (le week-end du 1er mai à Francorchamps), Maxime entamera sa carrière en sport automobile les 21 et 22 mai sur le grand circuit de Spa-Francorchamps. Ce sera alors le début d’une nouvelle histoire ! (communiqué / photo Vanuf – WRT)

    TCR Benelux 2016, Présentation WRT, Volkswagen VW Golf 7 TCR, Maxime Potty, crédit photo : Vanuf,

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Ladbrokes devient partenaire des « Hankook 25 Hours VW Fun Cup »
    Kronos Events info – La « VW Fun Cup powered by Hankook » a le vent en poupe !...
  • Et maintenant, dites « Hankook 25 Hours VW Fun Cup » !
    Kronos Events info – Si la saison 2019 de la « VW Fun Cup powered by Hankook » a...
  • VW Fun Cup – impressionnante remontée pour la #888 AC Motorsport !
    Franco Fun Festival – Le tant attendu coup d’envoi de l’European VW Fun Cup 2018 a été donné en...
  • TCR Benelux – Benjamin Lessennes : « Deux victoires qui valent cher ! »
    5.6 Mettet – En étant Namurois, Benjamin Lessennes évoluait pratiquement à domicile ce week-end à Mettet dans le cadre...
  • Les commentaires sont fermés.