TCR Benelux – Sam Dejonghe et Denis Dupont: Sans doute notre meilleur week-end»


  • Publié le lundi,23 octobre , 2017 á 8:11 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Hors-frontières, Rallye, Seat, Sport, TCR

    Par Patrick Hayot

  • Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Un podium dans la Long Race et trois victoires dans les quatre sprints: l’ultime rendez-vous du TCR Benelux 2017 s’est terminé en feu d’artifice pour Sam Dejonghe, Denis Dupont et la SEAT Leon aux couleurs du RACB National Team ce week-end à Assen.
    Le TCR Benelux s’est terminé de la plus belle des façons pour les représentants du RACB National Team, ce dimanche.
    «Nous rêvions de performances haut de gamme et le scénario n’a cessé de se reproduire tout au long du week-end», analysait Sam Dejonghe à l’issue de l’ultime confrontation d’un TCR Benelux de très bonne facture.
    «En faisant route vers Assen, nous pensions que le tracé hollandais conviendrait parfaitement à la SEAT Leon et notre monture l’a prouvé», confirmait Denis Dupont.
    Dès les qualifications pour la Long Race, la belle Espagnole pointait son capot aux avant-postes et c’est de la première ligne qu’elle s’est élancée.
    Mieux: le bolide occupait un bon moment la tête de l’épreuve avant de connaître des soucis:
    «Quand j’ai pris le relais de Denis, j’ai été confronté à des problèmes d’embrayage puis de pompe à essence», expliquait Sam Dejonghe. «Cette perte de puissance ne m’a pas permis de prendre l’ascendant sur la voiture pointée en 2e position. Au contraire, il a fallu que je bataille pour pouvoir conserver la 3e place.»
    Ce dimanche matin, Sam Dejonghe prenait sa revanche en offrant au public un festival alors que la piste était détrempée:
    «La SEAT Leon s’est avérée parfaite dans ces conditions d’adhérence précaire», racontait Sam. «Je me suis régalé à son volant dans les longues courbes très rapides. Sa motricité et sa tenue de route m’ont bluffé. En partant de la 5e position, je me suis vite porté en tête après quelques dépassements convaincants. Dans le 2e sprint, j’ai pris assez vite le large et j’ai géré mon avance jusqu’au drapeau à damier.»
    L’après-midi, alors que le bitume était sec, Denis Dupont réalisait le même genre de performance:
    «Quel régal que de pouvoir s’exprimer avec une voiture aussi compétitive», s’exclamait-il à l’arrivée. «Dans le 3e sprint de la journée, j’ai pris l’ascendant à la régulière sur mes rivaux.»
    Le représentant du RACB National Team était très bien parti pour s’imposer dans l’ultime sprint de la saison quand la boîte de vitesses de son bolide rendit l’âme.
    «C’est la course», philosophait Denis Dupont. «Ce que je retiens, c’est que nous disposions de la meilleure voiture du meeting. Sam et moi, nous avons réalisé nos plus belles performances de la saison. Nous ne pouvions pas rêver conclure de plus belle manière le TCR Benelux 2017.»
    Communiqué RACB National Team


    Photos J Letihon

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • VW Fun Cup – TT Circuit Assen intègre le calendrier 2018
    Championnat 2018 – Comme d’habitude, Kronos Events annonce rapidement le calendrier de ses manifestations et concernant celui de la...
  • Maxime Potty – Le TCR Trophy Europe pour conclure
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Maxime Potty n’a pas chômé en cette saison 2017...
  • Fin de saison tonitruante pour le Team WRT en TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Le TCR Benelux a vécu son dernier rendez-vous de...
  • Le Delahaye Racing, champion Team du TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Et de… douze ! En remportant ce week-end le...
  • Les commentaires sont fermés.