TCR Benelux – Spa – Sam Dejonghe et Denis Dupont : « Nous sommes prêts »


  • Publié le vendredi,20 mai , 2016 á 2:30 | Dans la catégorie : Seat, Sport, TCR

    Par Patrick Hayot

  • Communiqué – Les lauréats du Volant TCR 2016 entament leur saison ce week-end à l’occasion du premier meeting de ce championnat Benelux réservé aux voitures de Tourisme. Sous la bannière du RACB National Team, Sam Dejonghe et Denis Dupont ont profité de la longue trêve hivernale pour prendre leurs marques.
    C’est parti! Le championnat TCR Benelux démarre ce week-end à l’occasion d’un meeting international sur la piste de Spa-Francorchamps. Parmi les voitures engagées, une SEAT Leon aux couleurs du RACB National Team. Un bolide que vont se partager Denis Dupont et Sam Dejonghe.
    « Je me sens prêt », explique Sam. « Depuis mon intégration au sein du RNT, j’ai multiplié les séances d’entraînements en compagnie de Christophe Distexhe et Christophe Riga, les préparateurs physiques. Deux fois par semaine, je les rencontre en compagnie de Denis, mon équipier. Si j’y ajoute le sport que je pratique également de mon côté, j’en suis à 12 à 15 heures de ‘transpiration’ par semaine. »
    Un travail intense auquel s’est soumis Denis Dupont également. « Outre l’amélioration de nos performances physiques respectives, ces exercices en commun ont parachevé la cohésion de notre tandem », précise Denis. « Entre Sam et moi, il règne une très bonne entente. On est conscient qu’on a besoin l’un de l’autre. On se téléphone souvent. »
    Les deux espoirs ont aussi eu l’occasion de piloter la SEAT Leon qui sera alignée ce week-end… « Quatre jours d’essais », explique Denis. « Trois journées à Francorchamps et une à Zandvoort lors du media day nous ont permis de cerner le comportement de la voiture et de trouver nos marques au sein de l’équipe. »
    De quoi déjà savoir où se situera la SEAT ce week-end ?
    « Il est trop tôt pour le dire », raconte Sam. « Comme toujours, il est impossible de se forger une opinion sur base des chronos des essais hivernaux. Il faudra attendre les premières séances, ce week-end, pour avoir une idée. »
    « L’objectif est toujours celui qu’on s’est fixé il y a quelques mois », précise Denis. « Nous voulons gagner, nous battre pour le championnat. Mais nous sommes conscients que la liste des engagés comprend des pilotes réputés au palmarès éloquent. Tant mieux: la lutte n’en sera que plus belle. » (communiqué RACB National Team / photo J Letihon)
    TCR Benelux 2016, Test Day Zandvoort, 7 - Seat Leon TCR, S Dejonghe / D Dupont, RACB National Team, crédit photo : ©2016 J Letihon,

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • TCR International – Denis Dupont à Dubai: «Pour préparer le futur»
    RACB National Team – Team info – Pour Denis Dupont, la saison n’est pas terminée. Ce week-end, le représentant...
  • TCR Benelux – Sam Dejonghe et Denis Dupont: Sans doute notre meilleur week-end»
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Un podium dans la Long Race et trois victoires...
  • TCR Benelux – Sam Dejonghe et Denis Dupont: «Seule, la victoire est belle»
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Pour le dernier meeting de la saison, ce week-end...
  • TCR International – Zhejiang – Denis Dupont: « Du rythme mais pas de résultat »
    RACB National Team – Team info – Alors qu’il découvrait le TCR International, l’expérience de Denis Dupont fut de...
  • Les commentaires sont fermés.