TCR International – Stefano Comini avec une Audi RS 3 LMS du Comtoyou Racing


  • Publié le samedi,25 mars , 2017 á 11:52 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Sport, TCR

    Par Patrick Hayot

  • Team info – L’équipe belge Comtoyou Racing disputera les TCR International Series en 2017 avec une Audi RS 3 LMS. A son volant, ni plus ni moins que le double champion en titre, le Suisse Stefano Comini !
    La saison 2017 des TCR International Series débutera les 1er et 2 avril sur le Rustavi International Motopark, en Géorgie. Avec un invité de dernière minute qui ne manquera pas de faire parler de lui ! Champion des deux premières saisons du TCR International, Stefano Comini défendra en effet son #1, cette fois au volant d’une Audi RS 3 LMS engagée par l’équipe belge Comtoyou Racing.
    « Après avoir appris que je ne pourrais pas poursuivre la collaboration avec mon équipe de l’an dernier, j’ai reçu plusieurs propositions », explique le Suisse de 27 ans. « Dont celle du Comtoyou Racing… Jean-Michel Baert, le patron de l’équipe, s’est adjoint les services de François Verbist, que je connais très bien pour avoir étroitement collaboré avec lui en 2016. Je connais toutes ses qualités humaines et professionnelles et j’ai d’emblée été convaincu que c’était la meilleure option pour moi. Ce programme ayant été bouclé en dernière minute, nous arriverons en Géorgie avec très peu de préparation. Mais l’objectif sera d’y marquer des points pour le championnat. On a l’habitude de dire jamais deux sans trois et je dois avouer qu’une troisième couronne, avec une troisième marque différente, me fait rêver ! »
    C’est donc une toute nouvelle équipe qui fera son apparition dans le peloton des TCR International Series. Basé à Waterloo et actif en European VW Fun Cup depuis la fin de la saison 2015, le Comtoyou Racing a saisi au bond l’opportunité qui s’est présentée. « Il y a parfois dans la vie des occasions à ne pas manquer. Comme lorsque, tout d’un coup, toutes les planètes semblent s’aligner », explique Jean-Michel Baert, le directeur de l’équipe. « Ce projet s’est monté en moins d’une semaine ! Audi Sport Customer Racing souhaitait voir une Audi RS 3 LMS dans les TCR International Series et, comme je suis client de longue date chez eux avec des Audi R8 LMS, ils m’ont fait un appel du pied. Dans le même temps, François Verbist était disponible pour organiser l’équipe, tant sur le plan logistique qu’au niveau technique. Enfin, Stefano Comini était sans volant à quelques jours du coup d’envoi de la saison et l’idée d’avoir le #1 sur notre voiture nous a également enthousiasmés. En cinq jours, tout a été mis sur pied, nous avons été à Neuburg chercher une voiture chez Audi Sport Customer Racing et celle-ci est déjà en route pour la Géorgie. »
    Bien connu pour son implication au sein de l’équipe WRT depuis 2010, François Verbist sera l’une des pièces maîtresses dans l’organigramme. L’ex-pilote mettra en effet toute son expérience à profit pour gérer ce programme. « Ce projet est un peu fou ! », sourit-il. « Entre le premier contact téléphonique avec Audi Sport Customer Racing et la réception de la voiture, 48 heures à peine se sont écoulées. Nous avons un soutien logistique de la marque aux anneaux qui souhaite démontrer les qualités de son Audi RS 3 LMS dans la compétition mondiale. Tout s’est décidé très tardivement et il est clair que nous aurions aimé avoir un peu plus de temps pour nous préparer, par exemple en effectuant des essais avant le début de la saison. Ce ne sera pas le cas… Il nous faudra sûrement une ou deux courses pour être au top, mais je suis convaincu que nous avons dans notre équipe des gens compétents et je suis donc certain que nous y parviendrons. Surtout que, avec Stefano derrière le volant, nous aurons un pilote de tout premier plan. Le défi est de taille, mais nous sommes là pour viser le championnat ! »
    Le compte à rebours est plus que jamais lancé et l’Audi RS 3 LMS #1 du Comtoyou Racing devrait attirer bien des regards en Géorgie ! (communiqué – photo Vanuf)
    Stefano Comni, Audi RS3 LMS, Comtoyou Racing, TCR International 2017, crédit photo ©2017 Vanuf,

    , , , , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.