Techno Classica Essen : Maserati et Zagato à l’honneur


  • Publié le lundi,10 février , 2014 á 5:10 | Dans la catégorie : Essen

    Par Patrick Hayot

  • Certains considèrent la voiture ancienne comme valeur refuge. Oui, si on a des yeux et des envies de spéculateurs. Mais pour aussi « effrayant » que soient certains prix demandés par rapport au véhicule présenté, il faut s’en faire fi et de visiter le 26ème Techno-Classica Essen comme si vous visitiez un musée.
    Il y a de tout, mais rarement du très mauvais. D’ailleurs, le comité organisateur veille à ce que la qualité soit chaque année au rendez-vous et ce depuis 25 ans. Quant à la quantité, n’ayez crainte, les halles se remplissent d’elles-même. Signe des temps, seules les cours intérieures ont été moins fréquentées l’an dernier.
    Situé à 200 km de Liège (B), le Techno Classica de Essen est facile d’accès via l’autoroute qui passe à 400 m et le problème du parking ne se pose pas non plus tant vous êtes efficacement canalisé vers les infrastructures environnantes.
    Cette 26ème édition a pour thème les 100 ans de Maserati. Sûr que l’on y verra une Tipo 60 « birdcage », le summum du mythe de la marque au trident, mais aussi bien d’autres telles les 300 S, 3500 GT, Mistral, Bora, Merak, mais aussi, puisque Essen consacre aussi les 95 ans de Zagato, les A6G 2000 Zagato Spider et A6G S4 Zagato.
    Ambiance italienne, certes, mais le panel général est bien plus large puisque 27 marques sont répertoriées au travers des 1.250 exposants annoncés et venant de 30 pays. Certains venant d’Afrique du Sud, des États-Unis et même de… Chine !
    Au total, ce sont 2.500 véhicules exposés et sur ses terres, l’industrie allemande sera bien présente. Il ne faudra pas louper par exemple Mercedes qui y exposera 36 voitures de compétition sur les 4.800 m² de sa halle.
    Le Techno Classica Essen se déroule du 26 au 30 mars 2014.

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Legend Boucles® 2016 – Les WRC première génération admises en Démo !
    Afin de créer un intérêt supplémentaire à l’épreuve, le RACSpa avait permis en ouverture des Legend Boucles d’admettre les...
  • Les commentaires sont fermés.