Tesla inaugure un 7ème pôle Supercharger à Verviers Tesla inaugure un 7ème pôle Supercharger à Verviers

Tesla inaugure un 7ème pôle Supercharger à Verviers


  • Publié le vendredi,14 juillet , 2017 á 10:48 | Dans la catégorie : Actualités, Reportage, Tesla

    Par Patrick Hayot

  • Réseau – Précurseur en la matière avec ses modèles full électriques, il y a la berline routière Model S, le SUV Model X et tout prochainement la berline Model 3, Tesla l’est aussi en communication stratégique. Simple et efficace à la fois, celle-ci se repose sur le social. C’est donc sur sur ce constat tout aussi pragmatique que Tesla étend son réseau de Supercharger en des lieux qui se complètent de services qui sont le relais indirect de son image de marque.
    C’est pourquoi, ce 13 juillet, la 7ème station de Supercharger a été inaugurée sur le parking du Van der Valk Hotel Verviers par Michel Pauquet (Directeur commercial) et les divers représentant de Tesla. Son emplacement stratégique, juste à côté de l’autoroute E42 et surtout à un jet du nœud routier de E40/E42, a de plus l’avantage d’avoir dans sa proximité immédiate : centre-ville, magasins, cinéma et même gare ferroviaire. Les 6 autres se situent à Aartselaar, Machelen, Nivelles, Arlon, Gand et Heusden-Zolder.
    L’installation se compose de 8 postes de recharge rapide ce qui offre l’occasion aux propriétaires ou usagers d’une Tesla de faire 50% de sa recharge en 20 minutes à peine, à 80% en 40 minutes et de s’offrir pendant ce temps la restauration ou une séance de shopping.
    Rappelons que la Tesla est équipée d’un écran 17pouces et que celui-ci répertorie tous les Superchargers. En rouge vif, ils sont dans votre rayon d’autonomie, en rouge estompé, ce sont les prochains à atteindre.
    Brève prise en main
    L’occasion était trop belle de pouvoir enfin rouler en Tesla. Et si toutes la gamme était exposée et libre service, l’opportunité fait que le choix est tombé sur la Model S 100d, soit le milieu de gamme.
    Avec ses deux moteurs, la voilà nantie de 4 roues motrices et surtout de 310 kW (422ch) et d’une boîte automatique qui permet de propulser ou de profiter à loisirs de sa douceur. Car, Model S, comme les autres versions, a deux visages. Le premier, il suffit d’être à l’arrêt, d’avoir de l’espace libre devant soi… et d’enfoncer la pédale à fond. Woauw !
    L’accélération est phénoménale en regard du produit,mais c’est bien la « magie » de la voiture électrique, la couple de 660 Nm directement disponible vous colle au siège tandis que le chrono affiche un 0 à 100 km.h en à peine 4,4s. Le tout dans un silence de cathédrale impressionnant. Par contre, en mode « bon père de famille », Model S se révèle d’un confort de très bon niveau.
    Car ne l’oublions pas, le fait d’avoir ses batteries dans le plancher, des moteurs qui ne prennent que peu de place, c’est tout bonus pour le volume habitable et même de chargement. Avec ses 2,96 m d’empattement, c’est autant qu’une Audi A8, un volume de 772 litres, soit autant qu’un utilitaire polyvalent… Model S peut également se convertir en 7 places !
    Bref, une auto étonnante tant au niveau technologique que dans son usage. On espère vous en dire bien plus après les essais complets.

    Photos P Hayot ©2017 auto-center.be

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Emil Frey va reprendre 6 concessions Porsche en Belgique
    Économie – Nous sommes beaucoup à connaître Emil Frey via la participation de sa Jaguar G3 en Blancpain Endurance...
  • Le suédois BILIA acquiert l’activité BMW et MINI Arnold Kontz
    Un accord vient d’être signé concernant la reprise par le groupe suédois BILIA de l’activité BMW et MINI de...
  • Le premier DS Store belge ouvrira le 8 janvier à Bruxelles
    C’est le 8 janvier 2015 que le premier DS Store entièrement dédié à la Marque DS ouvrira officiellement ses...
  • Les commentaires sont fermés.