Total 24 Hours of Spa – Bentley en tête à minuit !


  • Publié le dimanche,30 juillet , 2017 á 12:49 | Dans la catégorie : Actualités, Aston Martin, Audi, Bentley, Blancpain Series, BMW, Circuit, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, McLaren, Mercedes, Nissan, Porsche, Sport

    Par Patrick Hayot

  • +8 heures – À minuit, après sept heures et demi de course sur les Total 24 Hours of Spa,  la Bentley #8 M-Sport est en tête devant l’Audi #2 Audi Sport Team WRT et la Lamborghini #63 GRT Grasser Racing. Différentes stratégies d’arrêts au stand induisent de fréquents  changements de leader avec cinq marques différentes dans le top sept, et toutes les voitures dans le même tour.
    Beaucoup d’animation sur la piste et en dehors de la piste pour les milliers de spectateurs qui ont pu profiter d’une météo splendide ce samedi soir sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Les températures ont dépassé les 20 degrés jusqu’à minuit et les traditionnels Festival de musique et feux d’artifice ont largement contribué à la fête.
    Grosse activité en piste avec la Ferrari # 55 Kaspersky Motorsport et la Lamborghini #63 GRT Grasser Racing Team qui se sont battues pour la tête pendant la plus grande partie de la soirée. La BOP de la course semble bien fonctionner car d’autres constructeurs sont au contact et se mêlent à la bagarre. En plus des deux GT italiennes, la Bentley, l’Audi #2 Audi Sport Team WRT, les Mercedes # 88 Team AKKA ASP et # 4  HTP et la BMW # 98 ROWE Racing, il y a six marques différentes dans les sept premiers, toutes dans le même tour. Les positions changent fréquemment en raison des différentes stratégies d’arrêts au stand.
    Juste après la marque des six heures de course, abandon majeur avec l’arrêt de la Mercedes #84  Mercedes-AMG Team HTP Motorsport. Jimmy Eriksson est sorti de la piste au sommet du Raidillon alors qu’il était en troisième position. La Direction de Course a décrété un Full Course Yellow, suivi de l’intervention de la voiture de sécurité. Un peu plus tôt, quelques brèves neutralisations ont été décidées pour des incidents relativement mineurs.
    En alignant des tours rapides, la Mercedes # 16 Black Falcon prend la tête des Pro-Am. La Mercedes # 18 Black Falcon est actuellement deuxième de la catégorie, suivie de près par l’ancien leader, l’Aston Martin # 97 Oman Racing with TF Sport. La bagarre en Pro-Am est féroce.
    Avec la # 888 Kessel Racing en tête et la # 488 Rinaldi Racing  deuxième, les équipes Ferrari occupent les première et deuxième places du classement Am, suivies par l’Audi #26 Saintéloc. Dans la catégorie Groupe National, la Porsche # 56 RMS s’est arrêtée sur la piste durant la soirée, ce qui permet à la Porsche # 991 Speedlover d’avoir 14 tours d’avance.
    Communiqué SRO
    #8, Andy Soucek, Maxime Soulet, Vincent Abril, Bentley Continental GT3, Pro Cup, M-Sport,
    Photo Bentley

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Team WRT : Sept nouveaux titres en 2017 !
    Les semaines se suivent à un rythme effréné et il est difficile de croire que la saison 2017 –...
  • Total 24 Hours of Spa – Entre les lignes… le piège s’est refermé
    Entendre et écouter… Voilà deux verbes que beaucoup savent conjuguer, mais dont ils ne comprennent pas la différence. Le...
  • Total 24 Hours of Spa – Audi décroche sa quatrième victoire
    Arrivée – Pour la quatrième fois, après les succès en 2011, 2012 et 2014, Audi était la première voiture...
  • Total 24 Hours of Spa – Huit voitures et six marques toujours dans le même tour à midi !
    +20 heures – Plus que quatre heures et demi de course sur les Total 24 Hours  of Spa et...
  • Les commentaires sont fermés.