Total 24 Hours of Spa – Changements au classement, des pénalités et la fête !


  • Publié le samedi,29 juillet , 2017 á 9:11 | Dans la catégorie : Actualités, Aston Martin, Audi, Bentley, Blancpain Series, BMW, Circuit, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, McLaren, Mercedes, Nissan, Porsche, Sport

    Par Patrick Hayot

  • +4 heures – Les équipes ayant adopté différentes stratégies d’arrêts au stand, plusieurs voitures se sont succédées en tête. En marge de la Ferrari # 55 Kaspersky Motorsport et de la Lamborghini # 63 GRT Grasser Racing Team, d’autres voitures ont mené la course dont l’Audi Sport Team WRT Audi #1 et les deux Bentley Team M-Sport (# 7 et # 8). Mais après être rentrées en même temps au stand après 75 tours de course, la Ferrari et la Lamborghini se sont à nouveau retrouvées aux première et deuxième places, suivies de l’Audi #1 Audi Sport Team WRT et de la Mercedes # 84 Mercedes-AMG Team HTP Motorsport. C’est donc le classement après quatre heures en piste, alors que le Festival de musique qui se déroule dans la Fan Zone bat déjà son plein.
    Le deuxième Full Course Yellow (drapeau jaune sur toute la piste) de la course, suivi de l’intervention de la voiture de sécurité, s’est produit 54ème tour après la sortie de piste de Jamie Green sur l’Audi #17 Belgian Audi Club Team WRT, au virage Bruxelles. Après quatre tours de neutralisation, la course est repartie. Au 83ème tour, l’Audi # 5 Audi Sport Team WRT a été poussée dans le box  pour quelques réparations.
    La Porsche # 117 KÜS Team75 Bernhard, considérée par beaucoup comme la favorite avant la course, a reculé au classement suite à une pénalité de trois minutes pour une entrée au stand considérée comme dangereuse. La Direction de Course a également continué à appliquer des pénalités, des drive-through, pour non respect des limites de la piste.
    L’Aston Martin # 97 Oman Racing Team with TF Sport maintient son avance en Pro-Am Cup, mais les deux Mercedes Black Falcon (# 16 et # 18), suivies de près par la Mercedes # 89 AKKA ASP, ne sont pas loin.
    Dans la catégorie AM, la Ferrari # 888 Kessel Racing reste en tête malgré une pénalité pour non respect des limites de la piste, alors que l’Audi # 26 Saintéloc Racing se classe deuxième et que la Ferrari # 488 Rinaldi Racing complète le trio de tête. Dans le Groupe National, la Porsche # 991 Speedlover pointe toujours devant la Porsche # 56 RMS.
    Communiqué SRO
    #36, Nico Menzel, Markus Palttala, Christian Krognes, Matias Henkola, BMW M6 GT3, Pro-Am Cup, Walkenhorst Motorsport,
    Photo BMW Motorsport

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Team WRT : Sept nouveaux titres en 2017 !
    Les semaines se suivent à un rythme effréné et il est difficile de croire que la saison 2017 –...
  • Total 24 Hours of Spa – Entre les lignes… le piège s’est refermé
    Entendre et écouter… Voilà deux verbes que beaucoup savent conjuguer, mais dont ils ne comprennent pas la différence. Le...
  • Total 24 Hours of Spa – Audi décroche sa quatrième victoire
    Arrivée – Pour la quatrième fois, après les succès en 2011, 2012 et 2014, Audi était la première voiture...
  • Total 24 Hours of Spa – Huit voitures et six marques toujours dans le même tour à midi !
    +20 heures – Plus que quatre heures et demi de course sur les Total 24 Hours  of Spa et...
  • Les commentaires sont fermés.