Total 24 Hours of Spa – Duel entre Mercedes et Audi au lever du jour


  • Publié le dimanche,30 juillet , 2017 á 8:08 | Dans la catégorie : Actualités, Aston Martin, Audi, Bentley, Blancpain Series, BMW, Circuit, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, McLaren, Mercedes, Nissan, Porsche, Sport

    Par Patrick Hayot

  • +15 heures – À 7 heures ce matin, alors que le soleil se lève sur le circuit de Spa-Francorchamps dans les collines Ardennaises, l’Audi Sport Team WRT # 1 est en tête des Total 24 Hours of Spa, après avoir ravi la première place à la Mercedes # 85 HTP Motorsport procédant à l’arrêt technique obligatoire de cinq minutes. La Mercedes # 90 AKKA ASP est maintenant  deuxième, et la BMW # 98 ROWE Racing, troisième.
    La nuit a finalement apporté la pluie. A Spa, tout le monde s’y attendait plus ou moins, mais même sans la pluie (cela n’a pas duré très longtemps), il s’est passé beaucoup de choses en piste. En début de nuit, le Mercedes AKKA-ASP #88 a du abandonner après que Félix Serralles soit sorti de la piste à Stavelot dans une tentative de dépassement d’un pilote moins rapide. Ensuite, la Mercedes # 18 Black Falcon et la Mercedes # 00 Good Smile Racing & Team UKYO se sont touchées, mettant les deux voitures hors course.
    Dans la 14ème heure de course, la Ferrari Kaspersky Motorsport, en tête depuis longtemps, est sortie de la piste au Raidillon après un contact avec la Mercedes AKKA ASP #90 à La Source. Un peu plus tôt, une intervention de la voiture de sécurité s’est prolongée après l’accrochage entre la Lamborghini # 77 Barwell et la Ferrari # 11 Kessel Racing.
    La Mercedes # 16 Black Falcon se maintient aux commandes de la catégorie Pro-Am avec trois tours d’avance sur l’Aston Martin # 97 Oman Racing with TF Sport. La Ferrari # 961 Spirit of Race est troisième.
    Les équipes Ferrari tiennent toujours les deux premières places de la catégorie AM avec la Ferrari # 488 Rinaldi Ferrari en tête et la # 888 Kessel Racing dans son sillage, suivies de l’ Audi # 26 Saintéloc. La Porsche Speedlover #991 est la seule voiture encore en course dans le Groupe National.
    Communiqué SRO
    #5, Marcel Fässler, Dries Vanthoor, Will Stevens, Audi R8 LMS GT3, Pro Cup, Team WRT,
    Photo Bentley

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Team WRT : Sept nouveaux titres en 2017 !
    Les semaines se suivent à un rythme effréné et il est difficile de croire que la saison 2017 –...
  • Total 24 Hours of Spa – Entre les lignes… le piège s’est refermé
    Entendre et écouter… Voilà deux verbes que beaucoup savent conjuguer, mais dont ils ne comprennent pas la différence. Le...
  • Total 24 Hours of Spa – Audi décroche sa quatrième victoire
    Arrivée – Pour la quatrième fois, après les succès en 2011, 2012 et 2014, Audi était la première voiture...
  • Total 24 Hours of Spa – Huit voitures et six marques toujours dans le même tour à midi !
    +20 heures – Plus que quatre heures et demi de course sur les Total 24 Hours  of Spa et...
  • Les commentaires sont fermés.