Total 24 Hours of Spa – Ferrari toujours en tête


  • Publié le samedi,29 juillet , 2017 á 6:06 | Dans la catégorie : Actualités, Aston Martin, Audi, Bentley, Blancpain Series, BMW, Circuit, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, McLaren, Mercedes, Nissan, Porsche, Sport

    Par Patrick Hayot

  • +1 heure – Après avoir pu apprécier les festivités d’avant course sur la grille de départ, les milliers d’invités se sont dirigés vers les tribunes et la terrasse au dessus des stands. Tout était alors fin prêt pour le tour de formation précédant le départ de la 69ème édition des Total 24 Hours of Spa.
    Sous un franc soleil, les 63 voitures ont pris le départ, emmenées par Giancarlo Fisichella dans le rôle du poleman sur la Ferrari # 55 Kaspersky, de l’Eau Rouge vers le Raidillon, suivi par Mirko Bortolotti sur la Lamborghini # 63 GRT Grasser Racing Team puis Kévin Estre qui s’est rapidement placé en troisième position sur la Porsche # 117 KÜS Team75 Bernhard.
    Ces trois voitures ont dominé les débats aux avant-postes durant la plupart de la première heure de course, suivies de René Rast sur l’Audi #1 Audi Sport Team WRT et Maximilian Buhk sur la Mercedes # 84 Mercedes-AMG HTP Motorsport. Bortolotti a ensuite été le premier à faire un arrêt au stand à la fin du 20ème tour, 48 minutes après le départ.
    Après une heure de course, Johnny Adam a creusé une confortable avance en tête de la catégorie Pro-Am sur l’ Aston Martin # 97 Oman Racing Team with TF Sport, septième du général. Son poursuivant dans la catégorie, Sven Müller, sur la Porsche # 912 Herberth Motorsport pointe en 20ème position du général.
    La voiture AM la mieux placée, est la Ferrari # 888 Kessel Racing avec David Perel au volant, suivie de Chris Goodwin sur la McLaren # 188 Garage59 et Rino Mastronardi sur la Ferrari # 488 Rinaldi Racing .
    Après leurs changements de châssis et de moteur, la Mercedes # 00 Good Smile Racing & Team Ukyo et la Nissan # 22 Motul Team RJN Motorsport ont rejoint la piste depuis la pitlane. Mais pour la Nissan d’autres problèmes sont survenus et la voiture a du s’arrêter dès son premier tour alors que Struan Moore était au volant. Les deux voitures ont écopé, comme prévu, d’un stop-and-go de deux minutes en raison des changements de châssis et de moteur.
    Michele Beretta sur la Lamborghini # 12 Ombra Racing a reçu le premier drive-through de la course pour avoir provoqué un accrochage. Plusieurs pilotes ont aussi reçu des avertissements pour non respect des limites de la piste.
    Communiqué SRO

    p1 - #55, G.Fisichella / M.Cioci / J.Calado, Ferrari 488 GT3, PRO, Kaspersky Motorsport, Total 24 Hours of Spa 2017,

    Photo SRO

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Team WRT : Sept nouveaux titres en 2017 !
    Les semaines se suivent à un rythme effréné et il est difficile de croire que la saison 2017 –...
  • Total 24 Hours of Spa – Entre les lignes… le piège s’est refermé
    Entendre et écouter… Voilà deux verbes que beaucoup savent conjuguer, mais dont ils ne comprennent pas la différence. Le...
  • Total 24 Hours of Spa – Audi décroche sa quatrième victoire
    Arrivée – Pour la quatrième fois, après les succès en 2011, 2012 et 2014, Audi était la première voiture...
  • Total 24 Hours of Spa – Huit voitures et six marques toujours dans le même tour à midi !
    +20 heures – Plus que quatre heures et demi de course sur les Total 24 Hours  of Spa et...
  • Les commentaires sont fermés.