Total 24 Hours of Spa – Huit voitures et six marques toujours dans le même tour à midi !


  • Publié le dimanche,30 juillet , 2017 á 2:22 | Dans la catégorie : Actualités, Aston Martin, Audi, Bentley, Blancpain Series, BMW, Circuit, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, McLaren, Mercedes, Nissan, Porsche, Sport

    Par Patrick Hayot

  • +20 heures – Plus que quatre heures et demi de course sur les Total 24 Hours  of Spa et il y a encore huit voitures de six marques différentes dans le même tour… Il est donc presque impossible de faire des pronostics quant au vainqueur de la 69ème édition de la classique d’endurance belge. À midi, la Mercedes AKKA-ASP # 90  est en tête devant deux Audi : la # 1 Audi Sport Team WRT et la # 25 Audi Sport Team Saintéloc.
    Encore une fois, il y a eu beaucoup d’animation en piste entre les premières heures du jour et midi. L’équipe GRT Grasser Racing Team, en lice pour un podium depuis de longues heures, a vu tous ses espoirs s’envoler quand Christian Engelhart a échoué, au volant de la Lamborghini # 63, dans les piles de pneus du double gauche à la sortie de Kemmel, en raison semble t-il d’un problème de freins. Alors que l’Allemand sortait de sa voiture par ses propres moyens, la voiture de sécurité a été déployée. A la reprise de la course, l’Audi #1 Audi Sport Team WRT pilotée par René Rast et la Mercedes # 90 AKKA-ASP avec Raffaele Marciello au volant, se sont touchées et sont parties en tête-à-queue. Toutes les deux ont pu reprendre la course, mais Rast a écopé d’une pénalité, un drive-through, pour avoir été à l’origine de l’accrochage.
    Plusieurs voitures se sont succédées en tête, y compris la BMW # 98 ROWE Racing, la Bentley # 8 Bentley M-Sport, la Porsche # 117 KÜS Team75 Bernhard ainsi que la Mercedes # 90 AKKA-ASP et les deux Audi des équipes Audi Sport Team WRT et Audi Sport Team Saintéloc.
    La Mercedes # 16 Black Falcon a réussi à conserver son avance en catégorie Pro-Am, mais l’Aston Martin # 97 Oman Racing with TF Sport suit de près et pourrait bien s’assurer du titre en Blancpain GT Series Endurance Cup en signant un bon résultat à Spa. La Ferrari # 961 Spirit of Race est troisième de la catégorie.
    Pendant ce temps, le duo Ferrari de tête en catégorie Am a été séparé. Si la Ferrari # 888 Kessel Racing est encore en tête avec une marge relativement confortable de six tours, c’est la BMW # 36 Walkenhorst Motorsport qui est désormais deuxième après être venue à bout de ses ennuis de début de course. La Ferrari # 488 Rinaldi Racing se a glissé à la troisième place. La Porsche # 991 Speedlover maintient son leadership en Groupe National.
    Communiqué SRO
    #98, Bruno Spengler, Nick Catsburg, Tom Blomqvist, BMW M6 GT3, Pro Cup, Rowe Racing,
    Photo SRO

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Team WRT : Sept nouveaux titres en 2017 !
    Les semaines se suivent à un rythme effréné et il est difficile de croire que la saison 2017 –...
  • Total 24 Hours of Spa – Entre les lignes… le piège s’est refermé
    Entendre et écouter… Voilà deux verbes que beaucoup savent conjuguer, mais dont ils ne comprennent pas la différence. Le...
  • Total 24 Hours of Spa – Audi décroche sa quatrième victoire
    Arrivée – Pour la quatrième fois, après les succès en 2011, 2012 et 2014, Audi était la première voiture...
  • Total 24 Hours of Spa – Duel entre Mercedes et Audi au lever du jour
    +15 heures – À 7 heures ce matin, alors que le soleil se lève sur le circuit de Spa-Francorchamps...
  • Les commentaires sont fermés.