Total 24 Hours of Spa : La Z4 à la retraite avec les honneurs !


  • Publié le lundi,27 juillet , 2015 á 7:45 | Dans la catégorie : Audi, Bentley, Blancpain Series, BMW, Ferrari, Lamborghini, Lexus, McLaren, Mercedes, Nissan, Porsche, Sport

    Par Patrick Hayot

  • On n’y croyait plus !
    Surtout au moment de l’abandon de la 45 alors en tête et de se dire que jamais la Z4 ne gagnerait le double tour d’horloge ardennais. C’était sans compter sur la garde rapprochée de la seconde voiture du VDS qui, pilotée par Catsburg, allait prendre la relève de manière flamboyante, infligeant au passage une sacrée leçon à la nouvelle Audi en lui reprenant près de 3 s au tour dans son sprint final et de lui en infliger autant après l’avoir dépassée. Euh… déposée !
    Victoire méritée non seulement pour Catsburg, artisan de celle-ci au moment le plus important, mais surtout une victoire d’équipe qui connaît enfin le sacre après l’avoir aussi souvent frôlé.
    Dire que Audi a démérité, serait une honte. La R8, fusse-t-elle nouvelle ou pas, était tout simplement un peu moins forte. Il suffisait pourtant d’un rien. Peut-être un peu plus de pluie, peut-être un peu plus d’audace… Cela ne sert à rien de réécrire cette édition qui aura vécu des rebondissements assez étonnants dans le peloton de tête car entre vitesse et précipitation, certains auront tant confondu les termes qu’ils précipiteront la débâcle de leur team.
    La leçon est rude, mais il faudra se souvenir de tous ces outsiders dans 12 mois car ils auront d’ici là affûté leurs armes. McLaren, Bentley, Ferrari… Sans compter aussi Mercedes, Lamborghini, Aston Martin et… Lexus. Audi ? C’est un presque une offense de les mettre de côté tant il est impossible de ne voir les voitures aux 4 anneaux autre part que sur la plus haute marche du podium.
    L’avenir du GT3 est assuré, celui du Blancpain Series aussi, celui des 24 Heures encore plus.
    Vivement la fin juillet 2016 ! (photos F Echement – auto-center.be)Total 24 hours of Spa - course 19.24 - p1 - 46 - BMW Z4 - Markus Paltalla - Lucas Luhr - Nick Catsburg - BMW Sports Trophy Team Marc VDS - sortie de la Chicane - crédit photo F Echement - auto-center.be -

    , , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • La fin d’une histoire pour Marc VDS Racing Team
    Le célèbre félin qui a fait la réputation du Marc VDS Racing Team sera absent l’an prochain de la...
  • Total 24 hours of Spa : « Tous nos espoirs réduits à néant en une seconde »
    Nico Verdonck avait toutes les raisons de croire en un bon résultat lors de la 67e édition des Total...
  • Total 24 Hours of Spa : VDS à nouveau en tête !
    Catsburg le magnifique… Hum, ça sent bon la superproduction et de visionner un film à succès ! Revenant à...
  • Total 24 Hours of Spa : Coup de théatre pour apéro, un de plus !
    Autant le marasme dû à une météo exécrable avait mis une chape de plomb sur la cuvette de Francorchamps,...
  • Les commentaires sont fermés.