Total 24 Hours of Spa : le succès de la parade


  • Publié le jeudi,23 juillet , 2015 á 3:14 | Dans la catégorie : Blancpain Series, BMW, Jaguar, McLaren, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Abandonnée un long moment, la parade est désormais incontournable car elle marque le début de la grande fête que sont les 24 heures.
    Ce moment de communion permet de voir les bolides, mais aussi les pilotes dans un contexte nettement plus cool que dans l’enceinte du circuit. Ceux-ci prennent leur rôle avec décontraction, certes, mais aussi sérieux. Ils se prêtent au jeu des photos, des selfies et n’hésitent de laisser monter le temps d’un instant des enfants dans leur baquet.
    La chaleur du public n’avait d’égal que celle du soleil qui baignait la cité spadoise. Entre boire et manger une glace, Nico Verdonck (avant-plan) avait choisi la seconde, ajoutant un brin d’humour avec ses comparses lors de la pause photo.
    Autre succès populaire, la BMW Z4 de l’opération « Let’s Fight Cancer » qui se voyait prise d’assaut afin de souscrire pour les dons et de poser son gant de boxe à l’image de la voiture des copain des années 70 !
    Il est amusant de constater le cote d’amour de certains équipages ou de certaines voitures. Mais parmi les « discrètes », certaines pourraient créer la surprise au moment de la qualification et ce devrait être le cas notamment de la McLaren et de la Jaguar.
    Au repos, ces deux bolides impressionnent déjà mais avec respectivement les 6ème et 9ème chronos lors du test day… On se dit que, même si d’autres n’ont pas encore donné de la voix, que le top 10 sur la grille de départ est possible. En un an, la Jaguar Emyl Frey a par ailleurs énormément progressé. Ce serait un beau cadeau d’adieu puisque l’an prochain, le fauve devrait faire place à la Lexus RC F GT3.
    Le retour au bercail via la national a réuni à nouveau pas mal de monde le long de celle-ci… comme chaque année. Comme quoi… la tradition a du bon ! (photos P Hayot – auto-center.be)

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • La fin d’une histoire pour Marc VDS Racing Team
    Le célèbre félin qui a fait la réputation du Marc VDS Racing Team sera absent l’an prochain de la...
  • Total 24 hours of Spa : « Tous nos espoirs réduits à néant en une seconde »
    Nico Verdonck avait toutes les raisons de croire en un bon résultat lors de la 67e édition des Total...
  • Total 24 Hours of Spa : La Z4 à la retraite avec les honneurs !
    On n’y croyait plus ! Surtout au moment de l’abandon de la 45 alors en tête et de se...
  • Total 24 Hours of Spa : VDS à nouveau en tête !
    Catsburg le magnifique… Hum, ça sent bon la superproduction et de visionner un film à succès ! Revenant à...
  • Les commentaires sont fermés.