Total 24 Hours of Spa – Les GT Italiennes aux avant-postes après deux heures de course


  • Publié le samedi,29 juillet , 2017 á 7:06 | Dans la catégorie : Actualités, Aston Martin, Audi, Bentley, Blancpain Series, BMW, Circuit, Ferrari, Hyundai, Lamborghini, McLaren, Mercedes, Nissan, Porsche, Sport

    Par Patrick Hayot

  • +2 heure – La deuxième heure des Total 24 Hours of Spa s’est achevée derrière la voiture de sécurité, déployée au 45ème tour après le spectaculaire accident de Pasin Lathouras au volant de la Ferrari # 50 AF Corse Ferrari, survenu au sommet de Raidillon. Le pilote thaïlandais est sorti indemne de la voiture, mais il a fallu neutraliser la course pour évacuer une grosse quantité de débris.
    Pendant ce temps, les GT italiennes continuent de dominer les débats après deux heures de course. Après 47 tours, la Lamborghini # 63 GRT Grasser Racing Team est en tête devant la Ferrari Kaspersky Motorsport # 55. Alors que Mirko Bortolotti est toujours au volant de la Lamborghini, Marco Cioci a pris le relais de Giancarlo Fisichella sur la Ferrari. « C’était un très bon premier relais. Vers la fin, j’ai vraiment fait attention aux pneus pour les faire durer au maximum », a déclaré Fischella après le premier changement de pilote.
    L’Audi Sport Team WRT # 1 est troisième, pilotée par René Rast, suivie de Connor de Philippi sur la voiture sœur #2. Devant son public, Maxime Soulet se montre très performant sur la Bentley # 8 M-Sport qui occupe la cinquième place alors que presque tous les pilotes ont effectué un arrêt au stand lors de la neutralisation.
    Problèmes pour l’équipe vainqueur l’année dernière, ROWE Racing. Alex Sims sur la BMW #99 a du repasser par les stands en raison pour des soucis de suspension arrière droite, endommagée au début de la deuxième heure. A nouveau, plusieurs pilotes ont écopé de drive-through pour non respect des limites de la piste.
    L’Aston Martin # 97 Oman Racing Team with TF Sport se maintient à la première place de la catégorie Pro-Am, septième du général, suivie de la Mercedes Black Falcon # 16 qui a repris des places avec Maximilian Götz au volant. Les Mercedes # 89 AKKA ASP et la # 18 Black Falcon complètent le classement.
    La Ferrari # 888 Kessel Racing  conserve solidement la tête de la catégorie AM devant la Lamborghini # 777 HB Racing et la BMW Walkenhorst Motorsport # 36. La Porsche # 991 Speedlover est aux commandes du Groupe National devant la Porsche # 56 RMS.
    Communiqué SRO
    Total 24 Hours of Spa 2017, crédit photo SRO
    Photo SRO

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Team WRT : Sept nouveaux titres en 2017 !
    Les semaines se suivent à un rythme effréné et il est difficile de croire que la saison 2017 –...
  • Total 24 Hours of Spa – Entre les lignes… le piège s’est refermé
    Entendre et écouter… Voilà deux verbes que beaucoup savent conjuguer, mais dont ils ne comprennent pas la différence. Le...
  • Total 24 Hours of Spa – Audi décroche sa quatrième victoire
    Arrivée – Pour la quatrième fois, après les succès en 2011, 2012 et 2014, Audi était la première voiture...
  • Total 24 Hours of Spa – Huit voitures et six marques toujours dans le même tour à midi !
    +20 heures – Plus que quatre heures et demi de course sur les Total 24 Hours  of Spa et...
  • Les commentaires sont fermés.