Total 24 hours of Spa : « Tous nos espoirs réduits à néant en une seconde »


  • Publié le mardi,28 juillet , 2015 á 11:01 | Dans la catégorie : Blancpain Series, Mercedes, Sport

    Par admin21a

  • Nico Verdonck avait toutes les raisons de croire en un bon résultat lors de la 67e édition des Total 24 Heures de Spa. Avec la Mercedes SLS AMG GT3 de l’équipe Black Falcon et ses équipiers Adam Christodoulou et Andreas Simonsen, le Bruxellois avait réuni les pièces du puzzle pour briller lors de la classique ardennaise. Mais un concurrent maladroit est venu ruiner la course de Nico samedi en fin de journée.
    Avant même que ne soit tiré le feu d’artifice des Total 24 Heures de Spa, Nico Verdonck savait déjà que cette 67e édition de la plus grande course de GT au monde ne serait pas la sienne. « Le début de course s’était pourtant très bien passé puisque nous avions même placé notre Mercedes SLS AMG GT3 au deuxième rang à un moment », raconte Nico. « Ensuite, un mauvais choix de pneus juste avant que la pluie ne fasse son retour nous a fait perdre un peu de terrain. Mais nous étions remontés de la 20e à la 11e place lorsque la nuit est tombée. Je me battais pour rentrer dans le top 10 et je signais des chronos très rapides. Il faisait noir et j’étais sur la trajectoire sèche quand j’ai viré à l’épingle de la Source. Mais j’ai été victime d’une attaque très maladroite d’Andrea Piccini. Il venait de beaucoup trop loin, sur la piste humide à l’intérieur, et il m’a percuté très violemment sur le côté droit. J’ai tout de suite senti que c’en était terminé car les dégâts étaient trop importants. »
    Forcément, la déception était à la hauteur des ambitions de Nico et de toute l’équipe Black Falcon. « Nous avions vraiment nos chances », poursuit le Belge. « Nous ne nous étions pas énervés en qualification avec le seul objectif de préparer la course. Et on a vu que ça fonctionnait plutôt bien avant cette attaque insensée du pilote Ferrari, qui est pourtant un professionnel. Quand on sait toute la préparation nécessaire pour une épreuve comme celle-ci… Et puis, en une seconde, tout est réduit à néant sans que l’on puisse nous reprocher quoi que ce soit. C’est dur à digérer… »
    Au moment de tirer le bilan, Nico Verdonck veut toutefois penser à l’avenir. « Ce genre d’incident fait, malheureusement, partie de la course », nuance le Bruxellois. « Dans tous les cas, je ne baisse pas les bras ! Je voudrais vraiment remercier Mercedes Belgique, AMG et tous mes fans pour leur soutien dans des conditions météo pourtant difficiles. Je leur fixe rendez-vous pour d’autres rendez-vous, et notamment la prochaine course du championnat VLN sur la Nordschleife, avec cette fois l’espoir d’avoir une peu plus de réussite. » (communiqué Nico Verdonck / photos : SportsCode)

    , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • La fin d’une histoire pour Marc VDS Racing Team
    Le célèbre félin qui a fait la réputation du Marc VDS Racing Team sera absent l’an prochain de la...
  • Total 24 Hours of Spa : La Z4 à la retraite avec les honneurs !
    On n’y croyait plus ! Surtout au moment de l’abandon de la 45 alors en tête et de se...
  • Total 24 Hours of Spa : VDS à nouveau en tête !
    Catsburg le magnifique… Hum, ça sent bon la superproduction et de visionner un film à succès ! Revenant à...
  • Total 24 Hours of Spa : Coup de théatre pour apéro, un de plus !
    Autant le marasme dû à une météo exécrable avait mis une chape de plomb sur la cuvette de Francorchamps,...
  • Les commentaires sont fermés.