Toyota Yaris : Va y avoir du sport à Genève !


  • Publié le jeudi,12 janvier , 2017 á 5:54 | Dans la catégorie : Actualités, Genève, Toyota

    Par Patrick Hayot

  • Facelift – Nouveauté – Il faut oser ! La remarque n’est pas pour le facelift de la Toyota Yaris dont on en découvre la nouveauté. Certes, c’est intéressant, mais c’est surtout de lancer une version sportive sans savoir ce que le modèle qui initie celle-ci en compétition soit… performante !
    Eh oui, cette Yaris Sport fera sa première à Genève début mars, soit 1 mois et demi après avoir fait ses débuts, son retour et 18 ans d’absence, en WRC.
    Pour nous faire patienter, le constructeur japonais nous en délivre juste une puissance approximative de… 154 kW (210 ch) minimum.
    On se rabat donc sur le design du nouveau bouclier avant qui se ferme dans la partie support du logo, les ouïes logeant les antibrouillards plus hautes et plus « tranchantes » répondant ainsi à une grille de calandre qui l’est tout autant en effaçant sa courbure supérieure. De même,les optiques sont adaptées et, à tout le moins sur cette version sportive, de se passer de l’effet orange du clignoteur.
    À l’arrière, le bouclier devient lui aussi plus expressif avec, en rappel de la version course, les  ailettes des ouïes d’évacuation d’air latérales, un nouveau design bien plus prononcé au niveau du pli du hayon, surmonté d’un aileron sur cette Sport, et qui supporte la moitié des nouvelles optiques, bien plus grandes au demeurant. Le stripping lui est spécifique et rappel les couleurs officielles du Toyota Gazoo Racing WRT. (source / photos ©2017 Toyota)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Genève – Peugeot Instinct Concept
    Concept-car – À lire le communiqué, on doit atteindre pratiquement la fin de celui-ci pour apprendre que sous son...
  • Genève – la Sport Turismo rejoint la famille Porsche Panamera
    Nouveauté – Première mondiale – La nouvelle Panamera se faisant plus GT, afin de tendre vers un design et...
  • Genève – Citroën SpaceTourer 4X4 Ë Concept
    Concept-car – Première mondiale – Ne vous fiez pas aux apparences car certes, le SpaceTourer est une camionnette, un...
  • Genève – Citroën C-Aircross Concept
    Concept-car – Première mondiale – Il faut battre le fer tant qu’il est chaud et Citroën applique l’adage en...
  • Les commentaires sont fermés.