Une 3ème place pour clôturer la saison de Freddy Loix et Johan Gitsels


  • Publié le lundi,26 septembre , 2016 á 6:30 | Dans la catégorie : BRC, Škoda, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – BRC 8.9 East Belgian Rally – Škoda remporte le titre Constructeurs grâce à la fiabilité et la compétitivité de la Fabia R5
    Freddy Loix et Johan Gitsels (Škoda Fabia R5) ont terminé à la 3ème place de l’East Belgian Rally. L’équipage se battait encore pour la victoire ce samedi, mais une pénalité de 30 secondes les a écartés de la course à la victoire. Avant cette épreuve, le duo avait remporté les six épreuves auxquelles il avait pris part, ce qui leur avait permis d’être sacré à nouveau Champions de Belgique. Grâce à cette troisième place, Škoda remporte pour la première fois le titre de Champion de Belgique Constructeurs.
    “Ce ne fut vraiment pas un rallye facile, mais c’était un beau rallye,” reconnaît Johan Gitsels. “Nous savions que Van Woensel serait dans le coup et nous savions aussi que Cédric Cherain avait envie de réaliser une grande performance. Mais personne, je pense, ne s’attendait à une telle prestation de sa part avec, soit dit en passant, notre ancienne Škoda Fabia R5. C’était son premier rallye en Škoda et il était particulièrement rapide. Nous avons attaqué jusqu’au bout, sachant pourtant qu’il était impossible de gagner suite à une pénalité de 30 secondes. Un contrôle des pneus inopiné a été effectué entre deux spéciales. Ce contrôle n’était pas dans le road-book. Entre ces deux spéciales, nous n’avions que 8 minutes pour rallier le départ. C’était assez juste. Et puis, il y a eu ce contrôle en plus. Dommage, mais c’est ainsi. Je pense que nous avons fait une belle saison et c’est ce qu’il faut surtout retenir.”
    “Je suis content d’être à l’arrivée de cet East Belgian Rally car nous n’avions pas pu terminer l’an dernier,” poursuit Freddy Loix. “C’est un superbe rallye et avec la météo clémente, il y avait beaucoup de monde pour nous encourager. Les événements extra-sportifs sont ce qu’ils sont. Nous avons disputé 7 rallyes et notre Škoda Fabia R5 ne nous a jamais trahis. Avec 6 victoires, une 3e place, une 11e victoire à Ypres, le titre et la couronne chez les Constructeurs, je pense que nous pouvons être fiers et satisfaits de ces résultats.”
    Vincent Struye, Marketing Manager de Škoda Belgique, dresse un bilan très positif de la saison : “Freddy et Johan n’ont peut-être pas gagné aujourd’hui, mais nous sommes pour la 7e fois de la saison sur le podium. Ce fut une course disputée, remportée quand même par une Škoda. C’est la 7e victoire pour notre marque en 8 rallyes. Le bilan est très bon. Avec Freddy Loix, Johan Gitsels et 2C Competition, nous avons réalisé une belle saison, atteignant tous les objectifs fixés. Le titre général, la victoire à Ypres et le titre chez les Constructeurs. Une fois encore, nous avons pu voir que la Škoda Fabia R5 reste la référence et qu’elle est à la fois compétitive et fiable. C’est la combinaison parfaite et nous ne pouvons que nous en réjouir.”  (communiqué Sportscommunication / photo T Buyse)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Loix, Gitsels et Škoda font l’impasse sur l’Omloop van Vlaanderen
    Team info – BRC 7.9 – Disputé ce week-end, l’Omloop van Vlaanderen, 7e des 9 épreuves du Championnat de...
  • Kenotek Ypres Rally : le Top 5 en 30 sec !
    YPRES – Inscrite au championnat d’Europe des rallyes, l’épreuve belge voit ses candidats à la victoire augmenter en nombre...
  • Freddy Loix veut encore améliorer son propre record
    YPRES RALLY – Freddy Loix (Škoda Fabia R5) sera-t-il en mesure de réécrire une fois encore l’histoire et d’améliorer...
  • ERC-BRC Kenotek Ypres Rally : les pointures, outsiders et challengers débarquent
    YPRES – Bon timing de la communication pour le Kenotek Ypres Rally puisque après avoir fait le point sur...
  • Les commentaires sont fermés.