VDS Racing Adventures conclut 2013… en préparant 2014


  • Publié le vendredi,27 décembre , 2013 á 4:04 | Dans la catégorie : Sport

    Par

  • S’il s’est fait plus rare en Belgique ces dernières semaines, Raphaël van der Straten n’en est pas entré en ‘mode hibernation’ pour autant. Fuyant les frimas de l’hiver européen, il a trouvé refuge au Sénégal, afin de prendre part à plusieurs épreuves sur le désormais bien connu circuit de Dakar Baobabs. Et les résultats ont été au rendez-vous. C’est ainsi que dans le cadre du Championnat du Sénégal, réservé aux bolides de moins de 2 litres, il s’est offert une victoire absolue face à 26 concurrents, le tout au volant d’une Toyota… Yaris, ex-Joël Vanloocke et ex-Christian Deridder. Des soucis de suspension ont empêché Raphaël de rééditer ce bel exploit lors de la course suivante, mais pas de doute, ces courses de 60 minutes rencontrent un franc succès !

    Les 7 et 8 décembre, ce sont les 1000 Km de Dakar qui étaient organisés sur ce même circuit. Cette fois, Raphaël van der Straten était accompagné de José Close, au volant de la Renault Clio III VDS Racing Adventures vue à plusieurs reprises en BGDC. Nouveau résultat de choix, avec une 3ème place générale, ainsi que la victoire dans la catégorie des moins de 2 litres.

    Au terme de cette nouvelle joute sénégalaise, la saison sportive 2013 s’est clôturée, ce qui ne signifie nullement que dans le clan VDS, on va rester inactifs. Loin de là… « Nous serons en effet au départ des 24 Heures de Dubaï, les 10 et 11 janvier, avec la Honda Civic VDS Racing Adventures, confirme Raphaël. Et nous roulerons avec de solides ambitions, puisque l’objectif est clairement de remporter la catégorie A2, riche d’une dizaine de concurrents, tous bien armés. L’occasion pour mon ami Joël Vanloocke de réaliser un rêve en disputant ses premières 24 Heures de Dubaï, tandis que nos autres équipiers seront Marc Hallaert, le pilote BGDC Gaël Frère, en plus bien sûr de José Close. Va y avoir du sport et de la convivialité… »

    Dans la foulée de ce double tour d’horloge dubaïote, Raphaël reprendra la direction du Sénégal, afin de disputer les 6 Heures de Sindia, toujours sur le circuit de Dakar Baobabs. La voiture alignée sera une fois encore la Renault Clio III, et ses équipiers seront Christian Deridder et Thierry Grysouille, ce dernier étant issu des épreuves du BGDC…

    Et le projet VDS GT001-R dans tout ça ? « Le récent passage en soufflerie a permis de bien faire évoluer l’auto, explique Raphaël van der Straten. L’investissement consenti a été important, ce qui m’incite désormais à temporiser quelque peu. On peut donc dire que le projet est au ralenti, et qu’avec mon équipe, nous nous concentrons sur des participations plus modestes. Mais n’ayez crainte, vous entendrez très bientôt reparler de la VDS GT001-R, avec une sacrée bonne surprise en perspective. En attendant, excellentes fêtes de fin d’année à tous et toutes, merci pour tous les messages et encouragements reçus, et rendez-vous aux 24 Heures de Dubaï… » (com. / photos VDS Racing Adventures)

    Les commentaires sont fermés.