Vincent Verschueren candidat déclaré au titre


  • Publié le lundi,23 décembre , 2013 á 7:06 | Dans la catégorie : Sport

    Par Patrick Hayot

  • Après deux titres en catégorie Super 2000, Vincent Verschueren passera à la vitesse supérieure l’an prochain puisqu’il va troquer sa pétillante VW Polo Super 2000 du team GoDrive.

    Gaby Goudezeune, le patron de la structure, a en effet réservé une Citroën DS3 R5 auprès de Citroën Racing.

    Vincent Verschuren BRC DS3 R5
    Verschueren devra quelque peu patienter puisque la française sera homologuée en date du 1er mars 2014. Déjà très performant avec la Polo, il a assurément un rôle à jouer pour le titre en Championnat de Belgique la saison prochaine.

    Troisième du BRC (Belgian Rally Championship) cette année, le pilote tempère cependant les attentes de ses supporters: « Je suis naturellement particulièrement heureux de savoir que Gaby veut investir dans une Citroën DS3 R5. Ce sera la première fois que je pourrai me battre au championnat à armes égales. Ces dernières années, j’ai vécu des moments fantastiques avec la VW Polo Super 2000. Mais évidemment, les pilotes de WRC étaient toujours favoris pour le titre. Notre auto avait quelques années de plus que les montures de nos concurrents. Cette fois, je vais pouvoir piloter une voiture de la nouvelle génération, une R5. Le Rally van Haspengouw, nous le disputerons avec la Polo Super 2000 puisque la R5 ne sera livrée que plus tard. Mais je ne me sens pas dans la peau d’un prétendant au titre. Si Freddy Loix s’aligne bel et bien sur une Skoda Fabia Super 2000 d’usine, il restera le grand favori. Freddy, c’est un pilote d’une classe supérieure. » (source RACB / photo Citroën Racing)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Volkswagen Motorsport dévoile la Polo R5
    Nouveauté – Dire qu’elle est attendue est… un euphémisme. Car sa genèse a tout d’un roman fiction. Annoncée en...
  • Freddy Loix : « Le moment de passer à autre chose »
    Fin de carrière – Vingt-sept ans de rallye ! La carrière de Freddy Loix a été aussi longue que...
  • Hyundai Motorsport : Andrew Stewart, lauréat de la déco officielle de l’i20 R5 !
    Autant l’annonce était officielle, autant la proclamation du résultat s’est déroulée de manière confidentielle ou presque. Il nous a...
  • La nouvelle Hyundai i20 R5 débutera à Ypres
    L’édition du 52e Kenotek Ypres Rally va avoir les honneurs d’être le premier terrain de jeu de la nouvelle...
  • Les commentaires sont fermés.