Vincent Verschueren prêt à relever le gant en BRC


  • Publié le mardi,21 février , 2017 á 9:50 | Dans la catégorie : Actualités, BRC, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • BRC – 1.9 Rally van Haspengouw – Team info – Décidément, le rouge revient au goût du jour en rallye puisque après la Peugeot 306 de David Schmetz, c’est au tour de la Skoda Fabia de Vincent Verschueren d’adopter une telle parure.
    Cela nous change du vert de l’an dernier. Mais pour l’instant, seules les couleurs changent puisqu’elle est également toujours en maintenance chez Godrive à Kemmel. « Nous alignerons en effet la même Fabia R5 que la saison dernière, » confirme Vincent. « D’importantes évolutions seront proposées dans le courant de la saison par Skoda Motorsport. Nous attendons de voir quelles seront ces évolutions avant d’éventuellement décider d’investir dans une nouvelle voiture. »
    Vincent Verschueren et Veronique Hostens affronteront en BRC une autre Fabia R5, celle de Kris Princen, mais aussi la Peugeot de… Kevin Abbring. La saison s’annonce passionnante. « Avec la venue de Kevin Abbring, je pense que nous connaissons le nom du favori. Le pilote néerlandais est quand même d’un autre calibre. Ce n’est pas un hasard s’il a été pilote officiel Volkswagen et Hyundai, » explique Vincent, qui attend également beaucoup de Polle Geusens sur la Fiesta R5. « Je suis heureux de voir que Renties donne sa chance à un jeune pilote talentueux. Je suis curieux de voir ce que Polle peut faire. Cela promet déjà beaucoup de suspense au Haspengouw. Je vais essayer de soutenir la comparaison avec les meilleurs et nous verrons où cela nous mène. Je donne toujours le meilleur de moi-même et nous sommes bien mieux préparés que les années précédentes. L’an dernier, j’ai beaucoup appris du souci physique que j’ai rencontré à Ypres. Je fais bien plus attention à mon alimentation avant et pendant les rallyes. Ainsi, je reste bien affûté. »
    Désormais rouge pour être aux couleurs de deux importants partenaires, la Skoda Fabia R5 de Vincent portera le numéro #46. Le numéro-fétiche de Valentino Rossi…
    « À Oudenaarde, j’avais choisi ce numéro 46 pour rigoler, » sourit Vincent. « J’ai gagné. Et le même week-end, il y avait un MotoGP en Italie. Et Valentino Rossi a gagné aussi. Au Condroz, j’ai terminé sur le podium. Ce numéro 46 me porte donc peut-être chance. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’utiliser cette année en BRC le #46 durant toute la saison. » (source BRC / photo ©2017  FotoLorenz)
    BRC 2017, Rallye van Haspengouw 2017, preview, Vincent Verschueren - Veronique Hostens, Skoda Fabia R5, crédit photo ©2017 FotoLorenz,

    , , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC – 1.9 Rally van Haspengouw – Une finale marquée par le duel Verschueren-Abbring
    Communiqué n°8 – Kris Princen et Peter Kaspers se sont donnés raison d’avoir opté pour la Skoda Fabia R5...
  • BRC – 1.9 Rally van Haspengouw – 123 engagés, dont 7 R5, 1 WRC et 2 Porsche… Les paris sont ouverts !
    Communiqué n°5 – Plus que trois fois dormir et le Championnat de Belgique des Rallyes 2017 vivra sa première...
  • Cheone Lim et sa Hyundai i20 R5 au départ
    BRC – 2.9 Spa Rally – À chaque épreuve sa surprise, semble-t-il, puisque si Abbring fait une incursion au...
  • Avec Kevin Abbring et Peugeot, l’affiche devient alléchante
    BRC – 1.9 Rally van Haspengouw – com – On vous disait en terminant notre dernier communiqué de presse...
  • Les commentaires sont fermés.