Volkswagen T-Roc R… En vitesse !


  • Publié le mardi,22 octobre , 2019 á 10:47 | Dans la catégorie : Actualités, Tarif, Volkswagen

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Fidèle à sa démarche, Volkswagen complète son offre sportive avec le SUV compact T-Roc R. Le patronyme n’est pas galvaudé puisque le 2 litres TSI est boosté via un petit tour de molette du turbo à 221 kW (300 ch) et s’offre en corrélation un couple de 400 Nm. Ce 4 cylindres est couplé, comme de coutume, à la boîte DSG à 7 rapports et voit le tout passer au sol via les système 4Motion. Le moteur peut bénéficier d’un  système d’échappement en titane « Performance » R du spécialiste Akrapovič. Celui=ci se distingue par un son spécifique, un design inimitable des embouts d’échappement et surtout d’un poids réduit d’environ 7 kg.
    Bien évidemment les performances sont au rendez-vous avec un chrono de 4,8 s pour passer de 0 à 100 km/h, le launch control est de série, et une vitesse de pointe bridée à 250 km/h. Le châssis sport est bien évidemment de rigueur et procure une conduite dynamique sans pour autant nuire au confort.
    En consommation, vu la puissance à disposition, cela reste raisonnable avec selon la norme NDEC et en consommation mixte, le R revendique 7,5 l/100km soit 171 g/km CO2. Selon la norme WLTP, plus réaliste, ces valeurs sont respectivement de 8,5 l/100km et 192 g/km.
    Comme pour toutes les versions T-Roc, cette nouvelle R est également équipée de systèmes d’aide à la conduite modernes. Le détecteur de fatigue de série, le service d’appel d’urgence automatique et l’assistant de freinage en côte et en descente en font partie. D’autres systèmes d’aide à la conduite disponibles en option rendent le T-Roc R encore plus confortable. Le régulateur adaptatif de la vitesse ACC stop & go, le Traffic Jam Assist, le Rear Traffic Alert, l’assistant de maintien de trajectoire Lane Assist, le Blind Spot Sensor et le système de freinage d’urgence Front Assist sont inclus dans le pack d’aide à la conduite attractif.
    Le prix pour le millésime 2020 est de 42.250,00 euros.
    Source Volkswagen
    Toutes les données sont indicatives et publiées par le constructeur ou son importateur. Auto-center.be n’est en rien responsable de celles-ci.


    Photos ©2019 Volkswagen

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Skoda Kamiq GT – Exclusivement pour le marché chinois
    À venir – Il sera présenté en première mondiale le 4 novembre en grande pompe à Tianjin. Il ?...
  • Mazda MX-30 – Pas un coupé, mais un SUV
    Nouveauté – L’effet d’annonce pour son coupé au Tokyo Motor Show trompe son monde puisque la réalité nous fait...
  • SsangYong Korando – Le pertubateur nouveau
    Nouveauté – Si le premier Korando avait un « relent » d’utilitaire, SsangYong avait fortement progressé avec le second tant en...
  • Volvo XC40 – L’originalité électrique
    Nouveauté – Comme on l’a vu, notamment chez Hyundai avec Ioniq, le mode full électrique permet de modifier le...
  • Les commentaires sont fermés.