Volvo Concept XC Coupé


  • Publié le mercredi,08 janvier , 2014 á 10:34 | Dans la catégorie : Marque, Volvo

    Par Patrick Hayot

  • Deuxième de la trilogie des Concept Volvo, le XC Coupé n’en s’en approche visuellement que par le fait de ses deux portes. Sans quoi, il est du genre SUV  au style d’une compact 2 portes. Le style n’est pas sans rappeler la P1800 ES, soit le break de chasse de la marque. Mais, il impressionne par son long capot avant et son porte-à-faux arrière, si pas réduit, qui va chercher sa ligne de fuite assez haut, soit pratiquement à la base de la vitre du hayon. La recherche de la fluidité passe par ce duo et trouve force dans le décalage des hanches. D’une part, celui-ci assoit l’habitacle, ce qui n’est pas faire référence à C30 d’ailleurs, mais pince aussi les vitres latérales par sa rehausse et donc de donner cet air de SUV de chasse. Avec moins de force qu’un Range Rover Evoque, mais avec une douceur classieuse qui n’a rien de provoquant.
    Au niveau des optiques, il reprend celles dévoilées à Francfort en 2013 lors de la présentation de Volvo Concept Coupé. Elles intégrant des feux diurnes dessinés en forme de T. L’ensemble cintre une calandre « flottante ». À l’arrière, la signature lumineuse est elle aussi d’importance. Élément distinctif, elle préfigure la nouvelle orientation du design de Volvo. (source / photos Volvo)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Francfort : Bugatti Vision Gran Turismo… en prélude de Genève
    Il aura fallu dix ans pour écouler la production de la Veyron pourtant limitée à 450 exemplaires. Il est...
  • Francfort : Ford GT, mix de proto
    Il y a des coups de cœur dans tous salons. Il n’engage effectivement que celui de votre rédacteur, mais...
  • Francfort 2015 : Renault Mégane, la 4ème génération débarque !
    À Francfort, Renault ne va pas seulement présenter sa nouvelle berline familiale, la Talisman, mais aussi juste dans le...
  • Citroën Cactus M… comme « Méhari spirit », quand le fun s’invite à Francfort
    On a déjà lu ce genre de réflexion quant à la filiation entre la Méhari, voiture des plages née...
  • Les commentaires sont fermés.