Volvo et Ericsson… sur et dans un nuage


  • Publié le mardi,07 janvier , 2014 á 7:20 | Dans la catégorie : Volvo

    Par Patrick Hayot

  • Étape vers l’autonomie, Volvo présente en étroit partenarait d’avec Ericsson au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas son offre des services globaux pour véhicules connectés.
    Ainsi, le conducteur d’une Volvo pourra bientôt réserver une place de parking et la payer depuis sa voiture via la solution unique Park & Pay. Il pourra également bénéficier d’applications via l’infodivertissement comme notamment Pandora (radio par internet), Rdio (service de musique en streaming), TuneIn (répertoir et sélection de 100 000 stations de radio du monde entier) et Stitcher (émissions de radio et podcasts à la demande), ajoutant à l’expérience automobile une source de gain de temps et une myriade d’options de divertissement. Le tout est introduit dans le système à venir Sensus Connect.
    Le fond du principe est de fonctionner via un « nuage », un cloud si vous préférez, ce qui ne fait qu’augurer un avenir prometteur vers l’auto à conduite autonome puisque la solution mise en œuvre exploite et s’exploite comme le service géré d’une solution mondiale axée sur l’informatique en nuage avec des nœuds régionaux et centraux. Ces nœuds assurent la fourniture et la communication efficaces de services et informations au véhicule.
    Les capacités d’intégration de systèmes d’Ericsson se sont avérées déterminantes pour la conception et l’intégration de la solution dans l’environnement TI/SI de Volvo Car et l’unité de tête de réseau embarquée.
    « Ce partenariat l’atteste une fois encore, Volvo Cars est à l’avant-garde de l’innovation en ayant clairement conscience de l’importance de l’automobile dans une société toujours plus connectée, explique Lex Kerssemakers, Senior Vice President Product Strategy & Vehicle Line Management de Volvo Cars. C’est à nos yeux une étape stratégique qui fournit à nos clients, comme jamais auparavant, des services et applications en nuage, grâce à la plate-forme de services de qualité supérieure d’Ericsson ».
    « Notre partenariat avec Volvo Cars démontre clairement la mutation industrielle que traverse la société interconnectée, considère Per Borgklint, vice-président senior en charge de la division Support Solutions d’Ericsson. L’évolution d’expériences et services inédits est en train de devenir réalité grâce à la libre convergence des technologies de l’information et de la communication, comme le haut débit, la mobilité, les smartphones et le nuage ». (source / photo Volvo)Volvo - Consumer Electronics Show - CES 2014 - cloud - nuage - véhicule connecté

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW présentera l’avenir du plaisir de conduire et le potentiel de la connectivité
    Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...
  • Mercedes – CES 2019 – En première mondiale, la CLA, la conduite autonome, le tout sur fond de… !
    Salon CES (Consumer Electronics Show) – Los Angeles… Ses casinos, ses tables de jeux, ses bandits manchots et… son...
  • Etos : le rêve américain de Rinspeed en première au CES 2016 de Las Vegas
    Depuis quelques années, le CES de Las Vegas (Consumer Electronics Show® du 6 au 9 janvier 2016) est le...
  • Mercedes F 015, la Classe S du futur !
    D’une fluidité exceptionnelle, ce monovolume aux allures de berline ne fait pas dans la dentelle puisqu’il mesure 5,22 m...
  • Les commentaires sont fermés.