Volvo S90, premium nordique Volvo S90, premium nordique

Volvo S90, premium nordique


  • Publié le jeudi,03 décembre , 2015 á 7:00 | Dans la catégorie : Actualités, Detroit, Salon, Volvo

    Par Patrick Hayot

  • Fort du succès de son XC90, Volvo redescend en taille (hauteur) mais pas en segment puisqu’avec sa nouvelle berline S90, le constructeur vise tout simplement le marché premium et d’affronter sans vergogne Audi, Mercedes, BMW, Lexus, Infiniti sur leur propre terrain et marché, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis.
    Les ambitions sont grandes, les capacités aussi. On l’a déjà vu avec son SUV et Volvo s’en sert comme propulseur en tant qu’image de marque.
    S90 en reprend d’ailleurs une bonne partie de l’équipement ultra select mais aussi sécuritaire avec système de conduite semi-autonome sophistiqué baptisé Pilot Assist, qui possède notamment la capacité de corriger tout en douceur la trajectoire de la voiture et de suivre le marquage au sol afin de maintenir automatiquement le véhicule dans sa file, y compris sur autoroute à 130 km/h, sans avoir besoin de suivre un autre véhicule. Ou d’inaugurer en la matière avec le City Safety qui permet, de jour comme de nuit, de détecter de gros animaux tels que des cerfs, des élans ou des chevaux (il est vrai de plus en plus fréquents dans nos villes !), alors que sous le capot la version porte-drapeau reprend le T8 Twin Engine qui combine moteur à essence Drive-E et moteur électrique. Couplant les 235 kW (320 ch) du premier et les 64 kW (87 ch), les performances sont au rendez-vous et même si Volvo ne dit rien, on peut tabler sur un chrono sous les 6 s pour le 0 à 100 km/h. Elle devrait par ailleurs reprendre la transmission intégrale. En attendant, l’autonomie en mode full électrique atteint les 50 km.
    « Avec le lancement du XC90, nos intentions étaient claires. Nous sommes désormais totalement engagés dans la compétition qui se joue sur le segment des berlines premium. Les onze milliards de dollars investis au cours des cinq dernières années ne nous ont pas simplement permis de repenser ce qu’est Volvo Cars – nous misons dorénavant sur la promesse d’une toute nouvelle Marque, plus pertinente », a déclaré Håkan Samuelsson, President & CEO de Volvo Car Group.
    La S90 sera publiquement dévoilée lors du prochain Salon de Detroit (11 au 24 janvier 2016). (source / photos Volvo)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Audi A8, un pas de plus vers la voiture autonome
    Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...
  • Bruxelles – BMW Série 5, M760Li xDrive et… coupé 3.0 CSL Hommage R !
    Palais 7 – Première européenne pour la berline routière du constructeur bavarois. La nouvelle Série 5 est le centre...
  • Bentley : 3 nouveautés à Pebble Beach
    Nouveautés – Pebble Beach est connu pour son concours d’élégance et on s’attendait à découvrir une auto au design...
  • Kia dévoile la future Cadenza
    Avec 13 cm de plus que la berline Optima bien connue chez nous et qui vient justement de renouveler...
  • Les commentaires sont fermés.