Volvo V90 se décline en Bi-Fuel


  • Publié le mardi,03 janvier , 2017 á 10:55 | Dans la catégorie : Actualités, Break, Essence, Routière, Volvo

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Les gens confondent souvent l’amalgame d’une voiture au gaz avec explosion. Pourtant, on est franchement loin de tout et la technologie, les règles de sécurité et le type de carburant a lui-même été grandement amélioré.
    Cassons de suite la patte au canard et de différencier le LPG du CNG, soit le bi-fuel comme le nomme Volvo.
    Le premier est liquide alors que le second est un gaz. Et si de fait, les deux sont sous pression, il facilite et augmente le stockage, mais avec l’avantage pour le CNG, c’est, puisqu’il s’agit d’un gaz plus léger que l’air, de permettre l’accès aux parkings souterrains.
    On comprend pourquoi, Volvo s’est ouvert à ce mode de carburant et d’élargir son offre à la toute nouvelle V90.
    Le break haut de gamme se base sur le moteur 2 litres T5 de 187 kW (254 ch) qui offre un couple de 350 Nm et qui est couplé à la boîte  de vitesses automatique à 8 rapports.
    Performance et économie sont au rendez-vous puisque le réservoir supplémentaire de 18 kg permet une autonomie complémentaire de 400 km !
    Autonomie qui s’ajoute à celle permise par les 55 l d’origine. On frise ainsi les 1200 km.
    Le budget est plus qu’intéressant puisque le CNG est, aujourd’hui, à 0.990 euro / litre. Si on sort la calculette, on arrive à une économie proche de 40%. Sur un an et pour un kilométrage de 15.000 km, tout en consommant 6 l, par rapport à un diesel, on économise 546,90 euros / an au volant de la V60 Bi-Fuel et 482,40 euros / an avec la V70 Bi-Fuel, les autres modèles déjà au catalogue.
    « La Volvo V60 Bi-Fuel représente un modèle important pour nous. Elle profitera principalement à nos clients taxi fleet, mais conviendra également aux entreprises qui observent une politique environnementale stricte », déclare Fredrik Isakson, Manager Fleet Sales & Business Development chez Volvo Car Suède.
    Mais pas que.. Puisque le particulier peut aussi opter pour ce type d’énergie. D’autant que du point de vue écologique, le taux de CO2 chute de 60% en usage excusif du CNG.
    La nouvelle Volvo V90 Bi-Fuel est disponible à partir de 58.450 euros. Premières livraisons en Belgique prévues en mai 2017. (source / photo ©2017 Volvo)
    Volvo V90 Bi-Fuel, nouvelle version, crédit photo Volvo,

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