Volvo XC40 – L’originalité électrique


  • Publié le jeudi,03 octobre , 2019 á 10:04 | Dans la catégorie : Actualités, Volvo

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Comme on l’a vu, notamment chez Hyundai avec Ioniq, le mode full électrique permet de modifier le design par un épurement des lignes et surtout de la face avant puisqu’il est logique de se passer de la présence d’une calandre traditionnelle. De fait, l’unité électrique est bien moins encombrante que celle d’un moteur thermique.
    Volvo en joue évidemment avec une certaine sobriété car celle-ci est obturée et recouverte de l’une des 8 teintes carrosserie dont une toute nouvelle option Vert Sauge Métallisé, complétées par un pavillon contrasté Noir de série que proposera la XC40 électrique.
    Une sobriété qui ne cantonne pas cependant la marque à un certain classicisme d’où, de souligner à juste titre, la judicieuse idée de profiter de l’espace libre sous le capot moteur pour y créer un espace supplémentaire de rangement d’environ 30 litres.
    Il suffisait presque d’y penser !
    « Le design scandinave trouve ses racines dans la clarté et le minimalisme. Le XC40 en est un superbe exemple », s’enthousiasme Robin Page, Vice-Président senior en charge du Design chez Volvo Cars. « Son profil audacieux, plus épuré et contemporain que jamais, est immédiatement reconnaissable sur la version tout électrique. La grille devenue superflue, nous avons créé une face avant plus sobre et plus moderne, tandis que la suppression des sorties d’échappement conduit aux mêmes avantages à l’arrière. Nous allons privilégier cette approche de manière croissante dans notre quête d’électrification. »
    Source Volvo


    Photos ©2019 Volvo

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Subaru Levorg Prototype
    Prototype – Décalage horaire complet pour le Levorg puisque le constructeur l’a présenté aujourd’hui comme un prototype alors qu’un...
  • Volvo XC40 se décline en tout électrique
    Nouveauté – Elu « Voiture de l’année 2018 », le SUV compact de Volvo va se décliner dès le 16 octobre...
  • Toyota – Nouvelle plateforme GA-B
    À venir – .. et avenir car c’est autant un jeu de mots que de timing puisque cette nouvelle...
  • Les commentaires sont fermés.