Volvo XC90 : succès pour la finition haut de gamme


  • Publié le jeudi,20 août , 2015 á 4:54 | Dans la catégorie : Actualités, Volvo

    Par Patrick Hayot

  • Alors que les responsables du marketing estimaient la vente annuelle à 50.000 exemplaires, le SUV XC90 dépasse celle-ci de 7.000 unités.
    Volvo est même obligé de faire tourner une 3ème équipe afin de répondre à la demande. Tout aussi étonnant est d’apprendre que c’est la version haut de gamme qui fait le succès du modèle !
    « Avec 76 % de clients qui optent pour la finition haut de gamme Inscription, nous pouvons clairement affirmer que nous avons ancré notre positionnement de constructeur premium », a expliqué Alain Visser, Vice-président Senior du marketing, des ventes, et du service client.
    Et on n’a pas fini d’être surpris puisque c’est le marché européen, que l’on dit saturé, qui progresse sur ces 6 premiers mois de l’année avec 232 284 véhicules vendus alors qu’en Chine et aux States, il reste en équilibre.
    La société a affiché un résultat d’exploitation de 176 millions d’euros au cours du premier semestre 2015, comparativement aux 102 millions d’euros enregistrés sur la même période en 2014. Le chiffre d’affaire de ce premier semestre augmente de 0,8 milliards d’euros. (source / photo Volvo)Volvo XC90 - SUV premium - crédit photo : Volvo - vue 3/4 avant -

    , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.