VW Fun Cup – PYRAT des Gars Rapides – Que l’aventure commence !


  • Publié le samedi,31 mars , 2018 á 10:18 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Sport, VW Fun Cup

    Par Patrick Hayot

  • Team info – L’info avait percolé ces dernières semaines, mais c’est ce jeudi soir, dans les superbes installations du R hôtel de Remouchamps, que l’équipe PYRAT des Gars Rapides a été officiellement présentée devant un impressionnant parterre d’invités. Derrière cette appellation ‘inhabituelle’ se cachent deux figures bien connues du sport auto en général, et de la VW Fun Cup en particulier, l’humoriste français Arnaud Tsamère et l’incontournable régional de l’étape Pierre-Yves Rosoux, mais aussi deux nouveaux-venus qui s’apprêtent à effectuer leurs grands débuts en course, Pierre-André Guillaume et Steve Dams, respectivement CEO et CTO de la société Quant-ICT, basée près de Louvain.
    « Nous sommes avant tout deux passionnés de sport auto, et c’est Pierre-Yves Rosoux qui nous a mis le pied à l’étrier au travers de différentes incentives et autres stages au Centre de Maîtrise du Volant cher à Philippe Ménage, expliquent Pierre-André Guillaume et Steve Dams. Puis un jour, on a eu l’occasion de tester une Fun Cup sur circuit, et nous avons simplement inoculé le virus ! A partir de là, l’idée de monter ce projet a vu le jour… »
    Et les deux gaillards, conscients qu’ils ont tout à apprendre du monde de la course automobile, ont d’abord décidé de bien s’entourer, intégrant dans leur nouvelle structure Pierre-Yves Rosoux et Arnaud Tsamère, ce dernier étant à la recherche d’un programme complet dans la compétition belge de VW Fun Cup. Mieux, en baptisant cette équipe ‘PYRAT des Gars Rapides’, ils ont voulu profiter de la notoriété de leurs remuants équipiers pour susciter l’attention des médias. Voilà comment Pierre-Yves Rosoux (PYR) et Arnaud Tsamère (AT) ont été unis dans une appellation qui leur va comme un gant…
    « Depuis de nombreuses années, j’ai eu l’occasion de prendre part à d’innombrables championnats, de remporter des victoires, bref de bien me faire plaisir, explique ‘Pierrot’ Rosoux. Lorsque l’opportunité se présente de développer un projet comme celui-ci, et surtout de permettre à des passionnés comme Pierre-André et Steve de progresser en notre compagnie, cela constitue une importante plus-value. Nous allons prendre part à l’intégralité du championnat belge, avec pour objectif premier de permettre à l’ensemble de l’équipage de grimper progressivement dans la hiérarchie… »
    Désormais incontournable en Belgique, l’humoriste français Arnaud Tsamère considère avant tout ce programme original en European VW Fun Cup comme une suite logique… « C’est ici, en Belgique, que j’ai découvert le sport auto de l’intérieur, et les 25 Heures VW Fun Cup restent pour moi l’épreuve phare. Il était donc logique que je saisisse cette occasion de disputer toute la saison. Il n’est d’ailleurs pas exclu que je m’installe en Belgique, et pas uniquement pour des raisons fiscales…(rire) ! Les Belges m’ont toujours bien accueilli, que ce soit durant mes spectacles ou lors des courses, et je tiens à encore en profiter. Je me réjouis du lancement de cette nouvelle structure qui nous ressemble beaucoup, en fait… »
    C’est l’équipe Milo Racing de Christophe Nivarlet qui prendra en charge la maintenance technique de la #500 PYRAT des Gars Rapides, dont la livrée jaune n’a aucune chance de passer inaperçue dans le peloton coloré de l’European VW Fun Cup. Coup d’envoi de la compétition 2018 dans une semaine à peine, sur le plus beau circuit du monde, Spa, à l’occasion du Franco Fun Festival, où plus de 90 coccinelles en folie issues des compétitions belge et française réunies se lanceront à l’assaut du Raidillon. Dans les rangs de PYRAT des Gars Rapides, il s’agira avant tout de prendre ses marques, toute récompense finale prenant l’allure d’un premier bonus. Que l’aventure commence !
    Communiqué PYRAT des Gars Rapides – V Franssen


    Photos ©2018 P Davin

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • VW Fun Cup – impressionnante remontée pour la #888 AC Motorsport !
    Franco Fun Festival – Le tant attendu coup d’envoi de l’European VW Fun Cup 2018 a été donné en...
  • VW Fun Cup – Gentlemen (drivers), start your engine !
    Franco Fun Festival – L’European VW Fun Cup est de retour ! En ce week-end de Pâques, les Coccinelles...
  • VW Fun Cup – TT Circuit Assen intègre le calendrier 2018
    Championnat 2018 – Comme d’habitude, Kronos Events annonce rapidement le calendrier de ses manifestations et concernant celui de la...
  • Les commentaires sont fermés.