WEC – 7.8 Première ligne pour le Toyota Gazoo Racing


  • Publié le samedi,04 mai , 2019 á 11:59 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Sport, Toyota, WEC

    Par Patrick Hayot

  • Cette saison, avec le basculement du calendrier sur deux ans, c’est la seconde fois que le plateau du WEC se présentait à Spa pour y disputer les 6 Heures. Le gros changement étant une météo capricieuse et qui ne s’annonce pas des meilleures non plus pour la course en elle-même.
    Toujours est-il que les pilotes du constructeurs japonais ont déjà assuré l’essentiel en monopolisant la première ligne des 6 Heures 2019 !
    C’est Mike Conway qui en a été l’auteur et ce juste avant l’apparition de la pluie et surtout avant le drapeau rouge que dut brandir la Direction de course car les conditions devenaient délicates. Derrière les deux TS050 HYBRID, on trouve en embuscade en alternance les SMP et les Rebellion.
    Ils ont dit :
    Mike Conway (TS050 HYBRID # 7) : « Ce fut un beau tour. Kamui était rapide; Il a fait un très bon tour ce matin et de nouveau en qualifications. Je savais qu’il y avait de la pression! La voiture était puissante tout au long du tour et j’étais heureux d’être un peu plus rapide à la fin. Tout le mérite revient aux ingénieurs et à l’équipe d’avoir fait un si bon travail tout le week-end. »
    Kamui Kobayashi (TS050 HYBRID # 7) : « Je suis très heureux d’être à nouveau en pole. Nous savions que lors de mon tour, il y avait de fortes chances qu’il pleuve, mais nous devions en profiter lorsque la piste était sèche. Malheureusement, il y avait quelques gouttes de pluie juste à la fin de mon tour, dans le dernier virage, donc ce n’était pas parfait. Mais c’était suffisant et Mike a fait un excellent travail. Merci à lui et à l’équipe. »
    Sébastien Buemi (TS050 HYBRID # 8) : « La voiture n ° 7 a fait du bon travail, donc félicitations à eux. Ils ont très bien joué et c’est bien pour l’équipe d’être un-deux sur la grille. Nous nous attendons à ce que le temps soit complètement différent ce samedi. Nous avons eu un avant-goût de cela lors de la deuxième séance d’essais jeudi; nous examinons donc toutes les données de cette session pour nous préparer le mieux possible; notre objectif est la course. »
    Kazuki Nakajima (TS050 HYBRID # 8) : « Compte tenu des averses de cet après-midi, nous avons eu la chance de pouvoir effectuer nos tours plutôt sur une piste sèche. Il a semblé un peu plus difficile pour notre voiture de définir un bon temps de qualification par rapport à la voiture sœur, mais pour l’équipe, un doublé est le résultat parfait. Nous prévoyons des conditions météorologiques difficiles pour la course; nous devons nous assurer de terminer et de saisir autant de points que possible. »
    Source Toyota Gazoo Racing


    Photos ©2019 Toyota Gazoo Racing – TGR
    Résultat Qualifications
    1. #7 Toyota Gazoo Racing (Conway/Kobayashi)    1min 53.747secs
    2. #8 Toyota Gazoo Racing (Buemi/Nakajima)    +0.496secs
    3. #17 SMP (Sarrazin/Orudzhev/Sirotkin)     +0.964secs
    4. #3 Rebellion (Berthon/Laurent/Menezes)     +1.893secs
    5. #11 SMP (Aleshin/Petrov/Vandoorne)     +2.271secs
    6. #1 Rebellion (Jani/Lotterer/Senna)     +2.274secs

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • RTB et RTL… autophobes et « gore », juste pour plaire, juste pour faire du chiffre
    Comme nombre d’entre vous, je veux me tenir informer de ce qui se passe dans ma région, mon pays,...
  • WEC – 7.8 Toyota assure le titre constructeur !
    Toyota Gazoo Racing s’est assuré le titre des équipes du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) lors des 6...
  • Les commentaires sont fermés.