WRC 2.14 Rally de Suède – Hyundai Motorsport vise la victoire


  • Publié le dimanche,10 février , 2019 á 9:58 | Dans la catégorie : Actualités, Hors-frontières, Hyundai, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Hyundai Motorsport tentera de consolider le meilleur départ jamais enregistré pour une campagne du Championnat du monde des rallyes FIA (WRC), alors que l’équipe se dirige vers les sommets enneigés du Rally Sweden pour la deuxième manche de la saison.
    Au Rallye Monte-Carlo, une performance impressionnante lors de l’ouverture, a vu Thierry Neuville se battre pour la victoire jusqu’à la Power Stage, avec Andreas Mikkelsen et Sébastien Loeb également sur le podium. La puissance des trois équipages de la Hyundai i20 Coupe WRC a permis au team de prendre une avance rapide dans le championnat des constructeurs.
    La composition de l’équipe Hyundai Shell Mobis World Rally reste inchangée pour la Suède avec Neuville et Mikkelsen dans les voitures n° 11 et 89, rejointes une nouvelle fois par Loeb dans la n° 19.
    Le trio visera à défendre le succès de l’équipe en 2018, dans lequel Neuville et Mikkelsen ont obtenu un résultat de 1er et 3ème. Loeb est également monté à cinq reprises dans ce rallye de Suède.
    Affaire de neige
    Le Rally Sweden est une des manches les plus rapides du calendrier WRC. Il permettra aux équipages d’affronter les conditions de neige et de glace avec des pneus Michelin entièrement cloutés pour s’attaquer aux routes gelées. Le rallye en 19 étapes reste pratiquement inchangé par rapport à son édition de 2018; l’étape de Röjden a été ajustée pour utiliser la même finition que celle de 2017, tandis que Rämmen réintègre l’itinéraire pour la première fois depuis 2016, bien que ce soit à l’envers. Le vendredi verra à nouveau une spéciale organisée en Norvège, ce qui en fera un rallye à la maison pour Mikkelsen et son copilote Anders Jæger-Amland.
    Les trois équipes se sont préparées pour l’événement avec un test en Suède la semaine dernière. Les températures négatives et la neige fraîche ont fourni une expérience inestimable dans la préparation du défi rapide du Rally Sweden.
    Le directeur de l’équipe, Andrea Adamo, a déclaré : « Nous avons eu un début de compétition excitant et compétitif au Rallye Monte-Carlo, nous voulons donc continuer avec un niveau de performance élevé en Suède. Nous avons faim pour notre première victoire de la saison ! Nos trois équipages ont impressionné à Monte avec une allure constante et ce fut une lutte serrée avant l’arrivée entre Thierry et Sébastien. La Suède a été bonne pour nous par le passé, y compris notre victoire et notre double podium l’an dernier. Nous avons tous les ingrédients pour gagner et même si nous ne sous-estimons pas nos rivaux, qui sont très forts, nous voulons laisser notre ambition dicter notre performance. »
    Notes de l’équipage : Neuville / Gilsoul (n° 11)
    « Monte-Carlo était un bon signe de potentiel pour nous et nous sommes impatients de monter dans la voiture en Suède. Cela a été un bel événement pour nous par le passé. Nous avons eu des performances assez compétitives les années précédentes, y compris notre victoire la saison dernière. C’est un rallye que nous apprécions en tant qu’équipage. Notre voiture a toujours bien fonctionné, nous permettant de définir des temps rapides sur les routes gelées et d’utiliser les bancs de neige pour repousser les limites. Nous savons que nos rivaux seront forts, comme ils le seront lors de tous les rallyes. Nous devons donc nous concentrer sur nous-mêmes et faire le meilleur travail possible. »
    Notes de l’équipage : Mikkelsen / Jæger-Amland (N° 89)
    « Le rallye de Suède est un moment fort de notre calendrier car nous passons une journée en Norvège. C’est donc un peu un rallye à domicile pour nous. C’est le seul événement qui est entièrement de la neige sur la glace. Conduire avec des pneus cloutés sur les étapes vous procure une sensation incroyable, comme si vous flottiez. Nous avons été déçus de prendre notre retraite de Monte mais nous avions trouvé un bon rythme avec la voiture et nous sommes confiants que nous pourrons nous battre à l’avant tout au long de la saison. »
    Notes de l’équipage : Loeb / Elena (n° 19)
    « Le Rallye Monte-Carlo a été un bon début dans notre nouvelle relation avec Hyundai Motorsport, en particulier avec nos essais préliminaires limités. Nous étions dans la lutte pour le podium tout le week-end et nous sommes prêts à bâtir sur cette base. Le rallye de Suède est un défi très différent. Il peut s’agir du rallye le plus excitant de la saison s’il est plein de glace, avec de bonnes conditions et du soleil. Cela peut aussi être très difficile si la neige fond avec la pluie. Nous espérons donc naturellement de bonnes conditions. »
    Communiqué Hyundai Motorsport


    Photos ©2019 Hyundai Motorsport

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai Motorsport – Objectif : titres constructeurs et conducteurs
    WRC – Team info – À la veille du lancement officiel de la saison WRC, Hyundai Motorsport a annoncé...
  • Andrea Adamo remplace Michel Nandan au poste de directeur d’équipe
    Communiqué – Management – Nous avons annoncé un changement au niveau de notre management senior pour la saison 2019...
  • Les commentaires sont fermés.