WRC 3.14 Rallye du Mexique – Poursuivre son début de saison


  • Publié le jeudi,07 mars , 2019 á 5:11 | Dans la catégorie : Actualités, Hors-frontières, Hyundai, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Hyundai Motorsport se rend à la troisième manche du Championnat du monde des rallyes FIA (WRC) 2019, le Rallye du Mexique, dans le but de poursuivre son début de saison.
    Les résultats consécutifs du podium lors des deux premières manches ont permis à l’équipe de définir son ambition et son potentiel dans une bataille palpitante entre les quatre équipes usines.
    Hyundai Motorsport alignera à nouveau une équipe de trois équipes avec Dani Sordo et Carlos del Barrio, aux côtés de Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul et Andreas Mikkelsen / Anders Jæger-Amland. Les Espagnols entameront leur première sortie en WRC en 2019 après avoir remporté récemment la victoire avec la Hyundai i20 R5 à Rali Serras de Fafe.
    Résistance de la sieste
    Ce sera précisément la motivation nécessaire pour tous les équipages dans leur lutte pour la victoire car ce rallye apporte les défis uniques que sont la haute altitude, la chaleur intense et les divers stades de gravier. Depuis la scène colorée de la rue à Guanajuato, l’événement s’élève dans un cadre magnifique dans les montagnes de la Sierra de Lobos et de la Sierra de Guanajuato. C’est donc dans ce cadre pittoresque que les équipages vont entreprendre une série spéciales exténuantes qui mettront pilotes, copilotes et voitures à rude épreuve.
    Parmi les étapes notables figurent le redoutable El Chocolate, qui culmine à plus de 2.700 m d’altitude, et El Brinco, qui propose pour 2019 un nouveau jump exaltant. Les essais sont interdits en dehors de l’Europe, mais les trois équipages ont eu l’opportunité de Préparez-vous pour le Rallye du Mexique avec des tests sur graviers dans le sud de l’Espagne.
    Le directeur de l’équipe, Andrea Adamo, a déclaré: «De la glace à la neige, nous passons aux conditions chaudes et tout aussi difficiles du Rallye du Mexique, où nous voulons affirmer nos qualités de vainqueur pour cette saison WRC. Les deux premiers rallyes de 2019 ont offert un spectacle passionnant et nous avons pu jouer un rôle de premier plan dans la bataille. Cependant, face à une opposition extrêmement dure, nous devons redoubler d’efforts pour obtenir les résultats que nous savons capables de marquer. Pour Dani et Carlos, il s’agit de leur premier événement WRC de la saison, mais ils ont déjà commencé l’année avec une mentalité de vainqueur, après avoir remporté la victoire au Portugal avec notre i20 R5. Nous espérons que cela aura un impact positif sur nos trois équipages WRC au Mexique. »
    Notes de l’équipage : Neuville / Gilsoul (n° 11)
    Deuxième du championnat des pilotes après deux podiums consécutifs
    Trois fois sur le podium au Mexique, dont deux fois avec Hyundai Motorsport (2014/2017)
    « Nous avons bien démarré la saison 2019 avec deux podiums satisfaisants. Nous en sommes aux débuts du championnat, mais nous avons montré notre rythme et notre potentiel, tout en identifiant les points à améliorer. Le Mexique, comme toujours, sera un défi différent. Il s’agit du premier rallye de l’année avec des températures chaudes, un contraste avec le Monte-Carlo et la Suède, ainsi que l’altitude dans les montagnes. La réduction de l’oxygène signifiera moins de puissance pour le moteur, tandis que la chaleur rendra la vie plus exigeante dans l’habitacle. C’est un rallye dans lequel nous nous sommes battus pour le podium dans le passé, alors nous savons ce que nous devons faire pour réussir. »
    Notes de l’équipage : Mikkelsen / Jæger-Amland (N° 89)
    Il a terminé sur le podium mexicain en 2015
    « La différence de conditions entre la Suède et le Mexique ne pourrait être plus grande ! Il s’agit d’un des rallyes les plus chauds de la saison, en haute altitude et avec quelques longues et difficiles étapes de gravier. La combinaison de la chaleur et de la hauteur en fait un rallye exténuant pour les équipages et les voitures. L’altitude réduisant la puissance du moteur, nous cherchons constamment quelque chose de plus dans la voiture. Le début de la saison a eu des effets positifs pour nous et pour l’équipe. Nous nous battions pour la deuxième place en Suède, alors nous espérons pouvoir figurer aussi près de la course en tête au Mexique. »
    Notes de l’équipage : Sordo / del Barrio (n° 6)
    Deuxièmes en 2018
    Victoire récente au volant de la Hyundai i20 R5
    « Je suis heureux de commencer mon premier événement WRC de la saison, après avoir suivi de près les rallyes d’ouverture. Les autres équipages se sont déjà réchauffés à Monte-Carlo et en Suède, même par temps froid. Il est maintenant temps de commencer notre propre saison ! Carlos et moi avons utilisé Rali Serras de Fafe comme moyen de nous préparer pour le Mexique. Nous avons eu un week-end réussi avec la Hyundai i20 R5. Nous allons utiliser cette expérience, ainsi que le shakedown de jeudi, pour atteindre rapidement le rythme, alors que nous avons pour objectif de nous battre pour le podium. Le Mexique est un événement difficile mais que j’apprécie et avec un soutien incroyable des fans. »
    Communiqué Hyundai Motorsport


    Photos ©2019 Hyundai Motorsport

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 2.14 Rally de Suède – Hyundai Motorsport vise la victoire
    Team info – Hyundai Motorsport tentera de consolider le meilleur départ jamais enregistré pour une campagne du Championnat du...
  • Hyundai Motorsport – Objectif : titres constructeurs et conducteurs
    WRC – Team info – À la veille du lancement officiel de la saison WRC, Hyundai Motorsport a annoncé...
  • Andrea Adamo remplace Michel Nandan au poste de directeur d’équipe
    Communiqué – Management – Nous avons annoncé un changement au niveau de notre management senior pour la saison 2019...
  • Les commentaires sont fermés.