WRC 4.14 – Guillaume de Mévius : «On a beaucoup appris»


  • Publié le lundi,01 avril , 2019 á 6:02 | Dans la catégorie : Actualités, Citroën, Hors-frontières, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Mission accomplie pour Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe à l’arrivée du Tour de Corse au volant de la Citroën C3 R5 aux couleurs du RACB National Team. Cette première expérience sur l’île de Beauté fut bénéfique aux sociétaires du RACB National Team. Désormais, nos compatriotes ont les yeux tournés vers le rallye du Portugal, leur 3e rendez-vous avec le gratin du WRC2.
    Que l’on ne s’y trompe pas : au-delà des images sublimes que génère le Tour de Corse, cette épreuve relève de la gageure pour les participants. A fortiori pour ceux qui disputent l’épreuve pour la première fois.
    Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe ont pourtant relevé le défi et franchi l’arrivée au terme de quatorze étapes spéciales truffées de pièges.
    «J’avoue que je suis content d’être arrivé au bout de cette course éprouvante», expliquait Guillaume de Mévius. «Martijn et moi avons beaucoup appris. Ce rallye est ardu par sa longueur et son intensité. Ce qui rend l’expérience très enrichissante, c’est la diversité du parcours. On a droit à des secteurs hyper larges, typés circuits, à des portions très étroites, à une multitude de changements d’asphalte. Nous avons le sentiment d’avoir progressé dans la prise de notes et dans la gestion des pneus, des freins et de la mécanique
    «Après la déconvenue du Spa Rally, Guillaume et Martijn avaient pour mission d’arriver au terme du Tour de Corse», rappelle Geoffroy Theunis, le Manager du RACB National Team. «Ce qui était important, ce week-end, c’était d’engranger de l’expérience, de parcourir un maximum de kilomètres sans chercher la performance à tout prix. Par ailleurs, ils ont subi deux crevaisons et ont connu quelques soucis moteur tout au long du week-end. Nos compatriotes ont atteint l’objectif fixé. Leur prochaine étape en WRC2 passera par le rallye du Portugal. Cette fois, c’est la terre qu’ils découvriront le championnat du monde des rallyes.»
    Communiqué RACB National Team
    RACB National Team, Guillaume de Mévius - Martijn Wydaeghe, Citroën C3 R5, WRC2, DG Sport, Rallye de France 2019, Tour de Corse,
    Photo ©2019 RACB National Team

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 4.14 – Tanäk… déjà !
    Rallye de France – Tour de Corse – ES1/2/3 – Sur l’Île de Beauté, les participants de la 4ème...
  • WRC 4.14 – Guillaume de Mévius – « Augmenter progressivement le rythme »
    Rallye de France – Corse – Team info – Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe sont à pied d’œuvre...
  • BRC – Guillaume de Mévius : «Un excellent entraînement avant la Corse»
    Team info – Très vite contraints à l’abandon au Rally van Haspengouw à cause d’un souci technique, Guillaume de...
  • BRC – Cédric Cherain – Herock Spa Rally en Skoda Fabia R5 SXM Competition
    Team info – Le suspense a prévalu jusqu’à quelques toutes petites journées du départ du Herock Spa Rally 2019,...
  • Les commentaires sont fermés.