WRC – Jourdan Serderidis au volant de la Ford Fiesta WRC M-Sport


  • Publié le mardi,06 février , 2018 á 5:38 | Dans la catégorie : Actualités, Hors-frontières, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Jourdan Serderidis prendra le volant de la Ford Fiesta WRC à moteur EcoBoost pour deux manches du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA cette année.
    Le pilote grec qui a monté sa structure en Belgique avec son associé et copilote Fred Miclotte, met à profit son titre de Champions du WRC Trophy 2017 pour poursuivre un programme toujours plus international puisque après ses incursions en championnat du monde depuis 2009 et ses apparitions en championnat de Belgique en Fiesta R5 (BRC), il sera au départ du Rallye Deutschland en août et à nouveau du Rallye d’Australie en novembre.
    Jourdan Serderidis a déclaré :
    « Je suis extrêmement heureux d’être de retour avec M-Sport – les champions du monde en titre – et encore plus avec la dernière Ford Fiesta WRC, qui est la meilleure voiture que l’on puisse piloter aujourd’hui. Je comprends parfaitement la chance que j’ai et je vais faire les efforts et la préparation nécessaires pour profiter au maximum de cette opportunité. Compte tenu de ces deux rallyes, j’espère obtenir une place parmi les quinze premiers en  Allemagne et une place parmi les dix premiers en Australie, ce qui représente une cible raisonnable pour moi ».
    De poursuivre avec enthousiasme :
    « J’espère avoir beaucoup de plaisir au volant de cette voiture, mais toujours dans le conseil de l’équipe. Je dois remercier Malcom Wilson d’avoir accordé cette opportunité unique et aussi mes partenaires – ALD Automotive, Fleetback et Kroon Oil – qui me soutiendront en 2018. »
    Le directeur général de M-Sport, Malcolm Wilson OBE, a déclaré :
    « Ce sera formidable de voir Jourdan de retour dans la zone de service de M-Sport cette année, et je suis sûr qu’il a hâte de prendre le volant de la Fiesta WRC. Nos clients ont toujours été au cœur de nos activités et nous sommes extrêmement fiers de pouvoir offrir ces opportunités uniques. Jourdan sera le même champion que le Champion du Monde Sébastien Ogier et disposera des mêmes outils et informations à sa disposition. Sachant à quel point Jourdan travaille dur – et l’expérience qu’il a à ce niveau – je ne doute pas qu’il mettra absolument tout dans ces désirs. Notre objectif est de l’aider à obtenir ses premiers points au Championnat du monde des rallyes de la FIA avec cette nouvelle génération de bolide.  »
    Source M-Sport


    Photos ©2018 Design by Abstraxi.com

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC – Neuville à la faute, Ogier en héritier
    1.13 Rallye Monte-Carlo – Jour 3 – Il a fait rêver la Belgique, ses fans, son patron… Mais voilà,...
  • WRC – Neuville confirme, Ogier et Tänak en chasse
    1.13 Rallye Monte-Carlo – Jour 2 – En signant 3 des 6 meilleurs temps possibles aujourd’hui, Thierry Neuville marque...
  • Impérial Riedmann
    Rallye Lëtzebuerg – Avant toute chose, nous nous devons de féliciter l’équipe organisatrice Écurie Roude Léiw (ERL) qui, en...
  • BRC 4.9 Rallye de Wallonie : Assurancetourix pour Loix
    Avec près de 10s d’avance conquises avec autorité lors de la seconde spéciale du premier jour, Duval était le...
  • Les commentaires sont fermés.