WRC – Loeb sous le sapin du Citroën Racing


  • Publié le mercredi,20 décembre , 2017 á 5:33 | Dans la catégorie : Actualités, Citroën, Hors-frontières, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Viendra, viendra pas ? Après bien des palabres et informations contradictoires, Citroën Racing confirme bien le retour de Sébastien Loeb en WRC.
    Comme à son habitude, il fera duo avec Daniel Elena dans le baquet de droite. Mais pas question de voir celui-ci faire toute la saison. Il s’agira donc de 3 participations bien ciblées. Au menu : le Mexique (8-11 mars), la Corse (5-8 avril) et l »Espagne (25-28 octobre). En détail, on remarque qu’il s’agit de 3 épreuves avec autant de revêtements spécifiques. On va de la terre au terrain mixte en passant par l’asphalte français.
    En filigrane, on dirait plus des séances grandeur nature de développement de la C3 WRC. Mais gageons que Loeb et Elena auront à cœur de courir vers le succès puisqu’ils ont gagnés ensemble 6 fois le Mexique, 4 fois la Corse et… 8 fois l’Espagne !
    « Tout le monde est ressorti content des essais de cette année, moi le premier, et ces trois participations en sont la suite logique. J’y vais sans prétention, avec pour objectif de m’amuser. Je trouvais cohérent de disputer le rallye de France, d’autant que l’asphalte m’a toujours plu, même si je ne connais pas le parcours actuel de la Corse. L’Espagne tombait bien également. Puis, même si je m’attends à ce que ça soit compliqué depuis le temps que je n’en ai pas fait, je voulais aussi faire une épreuve terre. Or j’ai de bons souvenirs du Mexique, et le tracé n’a pas trop changé par rapport à mon époque. »
    Yves Matton, directeur de Citroën Racing, s’estimait quant à lui convaincu que Loeb n’avait rien perdu de sa vitesse à 43 ans.
    « Je suis ravi de voir la belle histoire entre Sébastien Loeb et Citroën se poursuivre : il ne pouvait faire son retour en WRC sous d’autres couleurs que les nôtres ! Il a confirmé n’avoir rien perdu de son coup de volant sur les séances d’essais réalisées, même si la connaissance des spéciales et les kilomètres vont lui manquer face à une concurrence toujours plus affutée. »
    Du fait de ses participations limitées, il fallait bien qu’un de ses collègues lui cède le volant. C’est Craig Breen qui voit son calendrier WRC  réduit de 13 à 10 épreuves.
    Source Citroën Racing
    Citroën Racing, Sébastien Loeb, Citroën C3 WRC,
    Photo ©2017 Citroën Racing

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Citroën Racing – La C3 R5 à l’assaut du chrono !
    WRC 4.13 – Citroën Racing a choisi la manche française du championnat du monde des rallyes pour faire débuter...
  • WRC Rallye de Suède – Neuville résiste, attaque et prend ses distances
    WRC 2.13 – Jour 3 – Quelle journée ! Ce samedi, autant dire que personne ne s’est promené et,...
  • WRC Rallye de Suède – Neuville emmène un triplé Hyundai
    WRC 2.13 – Jour 2 – Difficile de faire mieux ! Mais difficile aussi de prendre ses distances par...
  • WRC Rallye de Suède – Tänak, premier leader
    WRC 2.13 – Jour 1 – En gagnant son duel sur la neige et le verglas face à Neuville,...
  • Les commentaires sont fermés.