WRC - Pierre Budar, nommé Directeur de Citroën Racing WRC - Pierre Budar, nommé Directeur de Citroën Racing

WRC – Pierre Budar, nommé Directeur de Citroën Racing


  • Publié le mardi,16 janvier , 2018 á 6:21 | Dans la catégorie : Actualités, Citroën, Hors-frontières, People, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Nomination – Pierre Budar succède à Yves Matton qui rejoint la FIA en tant que Directeur du département Rallyes, après avoir initié le retour de la marque en WRC.
    Le Team Citroën Racing aura la mission, sous le leadership de Pierre Budar, de renouer avec les victoires prestigieuses de la marque Citroën en sport automobile avec 8 titres de champion du Monde des rallyes, 3 titres de champion du Monde WTCC et 4 victoires au rallye Paris-Dakar.
    Diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes, Pierre Budar, rejoint le Groupe PSA en 1989 en tant qu’ingénieur avant d’être pilote officiel 309 Groupe N du Team Peugeot Talbot Sport en 1991 et de poursuivre une brillante carrière dans l’ingénierie en France et en Asie.
    Après avoir créé en 2010 le département des versions sportives de route (DS3 Racing, 208 GTi 30th, 308 GTi, DS3 Performance), il a étendu son périmètre en 2016 aux activités liées à la Compétition Clients. Avec ses équipes, il a notamment développé la 308 TCR et la C3R5.
    Sa passion et ses compétences sont sans aucun doute un atout pour redynamiser le team Citroën Racing qui s’apprête à débuter la saison 2018 de WRC au rallye Monte Carlo avec ses C3WRC en confiant les volants aux jeunes talents Kris Meeke / Paul Nagle et Craig Breen / Scott Martin.
    A l’occasion de sa nomination Pierre Budar déclare : « Le Groupe PSA m’a donné une occasion unique de concilier ma passion du sport automobile avec une carrière d’ingénieur. Je n’aurais jamais imaginé diriger un jour l’une des plus grandes équipes de compétition au Monde. Je mesure le challenge qui m’est proposé à la tête d’une extraordinaire équipe et je m’emploierai à obtenir le meilleur des talents qui la composent. »
    Jean Marc Finot, Directeur de PSA Motorsport ajoute : « Je suis fier que la FIA nomme Yves Matton à ce poste prestigieux et tiens à le remercier pour sa contribution. Je suis heureux de donner l’opportunité à Pierre Budar d’exprimer toute son énergie et son enthousiasme au service de la passion qui est la nôtre : le sport automobile. »
    Communiqué Citroën Racing
    Citroën Racing, Pierre Budar, Directeur Citroën Racing,
    Photo ©2018 Citroën Racing

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Citroën Racing – La C3 R5 à l’assaut du chrono !
    WRC 4.13 – Citroën Racing a choisi la manche française du championnat du monde des rallyes pour faire débuter...
  • WRC Rallye de Suède – Neuville résiste, attaque et prend ses distances
    WRC 2.13 – Jour 3 – Quelle journée ! Ce samedi, autant dire que personne ne s’est promené et,...
  • WRC Rallye de Suède – Neuville emmène un triplé Hyundai
    WRC 2.13 – Jour 2 – Difficile de faire mieux ! Mais difficile aussi de prendre ses distances par...
  • WRC Rallye de Suède – Tänak, premier leader
    WRC 2.13 – Jour 1 – En gagnant son duel sur la neige et le verglas face à Neuville,...
  • Les commentaires sont fermés.