WRC Rallye d’Australie – Hyundai Motorsport optimiste et prêt à terminer la saison en beauté


  • Publié le mercredi,15 novembre , 2017 á 7:26 | Dans la catégorie : Actualités, Hors-frontières, Hyundai, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • 13.13 Kennards Hire Rally Australia 2017 (16-19 novembre 2017) – Logique ! D’autant que Thierry Neuville est en quête d’une deuxième place au Championnat Pilotes, que Paddon, en cas de sa victoire, au général et lors de la Power Stage, peut encore prétendre à une hypothétique 7ème Pilote.
    Mikkelsen, quant à lui, malgré ses intérims, pourrait très bien devancer Paddon au championnat pilote. Il peut le faire car, ne l’oublions pas non plus, le Norvégien en est également le dernier vainqueur !
    Quant à celui du constructeur, les dès sont jetés et la lutte pour le podium ne concerne en fait plus que Toyota qui a encore 31 points de boni sur Citroën.
    Le directeur de l’équipe, Michel Nandan, a déclaré: « Nous abordons le Rallye d’Australie avec tous les espoirs et toutes les intentions de pouvoir offrir une solide performance à tous les niveaux. Nous avons tous les ingrédients pour être compétitifs sur le gravier australien et nous donnerons tout ce que nous pouvons pour y arriver. Nous devons accepter notre deuxième place dans le championnat derrière M-Sport, mais en même temps nous pouvons considérer que 2017 est une année de progrès et d’amélioration pour notre équipe. Si nous pouvons rassembler toutes les pièces en Australie, j’espère que nous ne pourrons pas seulement être à la recherche de la victoire, mais aussi nous battre pour le podium avec plusieurs voitures. Il y a quelques nouvelles étapes à aborder cette année, en plus de nombreuses étapes familières. Nous avons terminé troisièmes en 2016 avec Thierry et Nicolas, mais nos objectifs sont encore plus élevés cette année. Nos rivaux seront sur le point de terminer l’année de la même manière, alors nous devons être au top de notre forme.  »
    Notes de l’équipage: Paddon / Marshall (# 4 Hyundai i20 Coupe WRC)
    Avec son copilote Seb Marshall, Paddon bénéficiera d’un énorme soutien en Australie, avec de nombreux fans venant de Nouvelle-Zélande pour le rallye. Une saison difficile pour le Kiwi a connu comme meilleure arrivée la deuxième place en Pologne, un résultat qu’il aimerait imiter «en dessous».
    Paddon a déclaré: « C’est toujours agréable de retourner de notre côté du monde. Ce n’est pas tout à fait un événement à domicile, mais c’est aussi proche que possible. Le soutien que nous recevons des fans est réel et nous voulons leur donner un bon spectacle – et quelque chose à crier. Nous ne sommes pas en compétition sur les routes autant que les saisons précédentes, avec beaucoup plus d’étapes dans la forêt. Cela rendra l’événement légèrement différent, mais nous sommes confiants dans nos capacités. Finir le rallye au Pays de Galles dans le top-huit n’était pas forcément le résultat que nous souhaitions, mais cela nous a donné un bon kilométrage dans la voiture, ce qui, nous l’espérons, se traduira positivement pour l’Australie.  »
    Notes d’équipage: Neuville / Gilsoul (# 5 Hyundai i20 Coupe WRC)
    Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul sont remontés à la deuxième place du championnat des pilotes avec une belle course au deuxième rang au Wales Rally GB. Prenant cinq victoires d’étape, y compris la Power Stage, les Belges ont besoin d’un résultat tout aussi solide en Australie pour sécuriser leur deuxième place devant Ott Tanak.
    Neuville a déclaré: « L’Australie est un rallye agréable, un événement où j’ai terminé sur le podium à plusieurs reprises dans le passé. Ce sera certainement sympa de finir la saison avec une bonne ambiance et un peu de soleil d’été australien. Mon objectif pour ce rallye final est clair: assurer notre deuxième place au championnat. Nous savons que nous avons le package technique pour être compétitif sur le front, donc avec l’ajout d’un peu de chance, j’espère que nous pourrons faire ce que nous devons faire.  »
    Notes d’équipage: Mikkelsen / Jæger (# 6 Hyundai i20 Coupe WRC)
    Mikkelsen et son copilote Anders Jæger se sont dirigés vers l’épreuve de Coffs Harbour en tant que vainqueurs, après avoir impressionné en Australie il y a douze mois. Le duo norvégien a manqué de justesse un podium au Pays de Galles la saison dernière, mais visera à rectifier cela dans la finale de la saison, leur troisième rallye avec Hyundai Motorsport.
    Mikkelsen a déclaré: « L’Australie est probablement mon rallye préféré de la saison, et j’ai déjà eu de belles expériences de l’événement. Gagner en 2016 a été un très bon souvenir et j’espère que nous pourrons être à nouveau dans le coup avec Hyundai Motorsport. Ce serait une façon incroyable de terminer la saison et de se préparer pour une saison complète en 2018. C’est toujours un défi, donc rien ne peut être considéré comme acquis. Nous avons cependant une position de départ avantageuse dont nous espérons tirer le meilleur parti. Je suis impatient d’y être! »
    Source Hyundai Motorsport


    Photos ©2017 Hyundai Motorsport

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Rallye d’Espagne – Neuville, Sordo et… Mikkelsen, priorité pour le titre constructeur
    WRC 11.13 – Après une longue pause estivale le WRC est de retour avec le challenge des surfaces mixtes...
  • Hyundai Motorsport – Andreas Mikkelsen, nouvel intérim pour la fin de saison
    Team – Le pilote norvégien, Andreas Mikkelsen, accompagné de son copilote Anders Jæger-Synnevaag, rejoint l’équipe Hyundai Motorsport dès le...
  • WRC – Rallye d’Allemagne – De bonnes vendanges pour Mikkelsen
    10.13 – Team info – Disputée dans le vignoble et sous la pluie, la première étape de l’ADAC Rallye...
  • WRC – Allemagne – Kopecky rit, Meeke pleure
    10.13 – Jour 1 – Grosse surprise que le verdict de ce premier jour de rallye d’Allemagne puisque c’est...
  • Les commentaires sont fermés.