WRC Rallye de Suède - Hyundai Motorsport prêt à rebondir dans cette deuxième manche WRC Rallye de Suède - Hyundai Motorsport prêt à rebondir dans cette deuxième manche

WRC Rallye de Suède – Hyundai Motorsport prêt à rebondir dans cette deuxième manche


  • Publié le jeudi,15 février , 2018 á 7:04 | Dans la catégorie : Actualités, Hors-frontières, Hyundai, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • WRC 2.13 – Team info – Hyundai Shell Mobis WRT – En dépit d’un aperçu de son très grand potentiel au Rallye Monte-Carlo, l’équipe a quitté la Principauté avec une décevante cinquième place, alors que les trois Hyundai i20 Coupe WRC et leurs pilotes ont eu des soucis au cours du week-end.
    Trois équipages porteront à nouveau les couleurs de l’équipe mondiale de rallye Hyundai Shell Mobis en Suède. Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville seront de nouveau en lice dans les voitures n ° 4 et n ° 5, tandis que Hayden Paddon revient pour prendre la voiture n ° 6 de Dani Sordo pour cet événement.
    Podium précédent
    Tant Neuville que Paddon, ils ont déjà enregistré en Suède des podiums, terminant respectivement deuxième en 2015 et 2016. Mikkelsen, quant à lui, est monté par deux fois sur le podium avec son ancienne équipe. Il visera à reproduire ces performances lors de son premier rallye complet de neige pour Hyundai Motorsport. Le rallye, qui se découpe en 19 spéciales, sera une occasion de viser haut pour le Norvégien puisque l’itinéraire de vendredi (6 spéciales) passe près de sa Norvège natale.
    Les trois équipages se sont préparés pour l’épreuve avec un test de trois jours à Kall (30 janvier au 1er février), en Suède. Chutes de neige fraîches sont des conditions idéales avec des températures qui devraient rester sous zéro pour le rallye. La Hyundai i20 Coupe WRC sera équipée de pneus Michelin cloutés pour affronter les étapes gelées, qui offrent certaines des routes les plus rapides de la saison.
    Le directeur de l’équipe, Michel Nandan, a commenté : « Nous voulons mettre rapidement fin à la déception de Monte-Carlo et commencer efficacement notre saison 2018 en Suède. Alors que Monte a offert un rallye très particulier avec des conditions imprévisibles, nous sommes maintenant confrontés à un défi entièrement différent avec des étapes rapides et gelées de la Suède et de la Norvège. Une chose était claire dès le premier rallye de la nouvelle saison – nous ne pouvons rien tenir pour acquis. Nous n’allons pas être privés de bons résultats; nous devrons travailler pour ça. Nous visons à faire exactement cela au Rallye de Suède. Pour Andreas, cela va être un événement spécial, avec plusieurs étapes sur son terrain. Thierry et Hayden ont tous deux signés des podiums pour nous en Suède par le passé, donc je pense que nous avons une équipe solide. Nous sommes préparés autant que possible pour tout ce que ce Rally Sweden nous réserve. »
    Notes de Mikkelsen / Jæger (Hyundai i20 Coupe WRC n°4)
    « Le Rallye de Suède est un événement très spécial pour moi en raison de l’opportunité que nous avons de rallier la frontière norvégienne. Nous avons beaucoup de soutien de la part des fans, de la famille et des amis. C’est un bel événement et le seul que nous puissions affronter complètement sur la neige et la glace avec des pneus cloutés appropriés. Ils donnent une adhérence incroyable et le sentiment est incroyable. Nous attendons un bon nombre de murs de neige cette année, nous serons donc en mesure d’explorer les limites. »
    Notes de Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 Coupe WRC n°5)
    « Nous avons eu une bonne vitesse sur les spéciales suédoises et norvégiennes l’année dernière mais malheureusement les choses ne se sont pas bien terminées lorsque nous avons été contraints à l’abandon l’avant-dernier jour. Cette année, je vise une fois de plus la victoire, mais avec un résultat concret. La Suède est vraiment un événement unique; le seul où nous pouvons rivaliser avec des pneus entièrement cloutés pour le rallye complet. Comme c’est l’un des rallyes les plus rapides de la saison, c’est une course exaltante de l’intérieur du cockpit et pour les fans qui bordent les spéciales. Nous voulons faire un bon spectacle et, surtout, obtenir un bon résultat. »
    Notes de Paddon / Marshall (Hyundai i20 Coupe WRC n° 6)
    « J’ai hâte de débuter enfin ma saison 2018. Cela fait longtemps que nous attendons (Australie 2017). La Suède donc sera un nouveau départ pour nous. Je garde de très bons souvenirs en terminant sur le podium il y a deux ans, et j’essaierai de répéter cette performance et même mieux. C’était génial de se familiariser avec la voiture lors des récents tests. Nous avons pu profiter de conditions de conduite hivernales exceptionnelles. En plus de cela, un résultat décent et ce serait un début parfait de ma saison. »
    Communiqué Hyundai Shell Mobis WRT


    Photos ©2018 Hyundai Shell Mobis WRT

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Citroën Racing – La C3 R5 à l’assaut du chrono !
    WRC 4.13 – Citroën Racing a choisi la manche française du championnat du monde des rallyes pour faire débuter...
  • WRC Rallye de Suède – Neuville résiste, attaque et prend ses distances
    WRC 2.13 – Jour 3 – Quelle journée ! Ce samedi, autant dire que personne ne s’est promené et,...
  • WRC Rallye de Suède – Neuville emmène un triplé Hyundai
    WRC 2.13 – Jour 2 – Difficile de faire mieux ! Mais difficile aussi de prendre ses distances par...
  • WRC Rallye de Suède – Tänak, premier leader
    WRC 2.13 – Jour 1 – En gagnant son duel sur la neige et le verglas face à Neuville,...
  • Les commentaires sont fermés.