WTCC Chine : L’invité surprise !


  • Publié le dimanche,27 septembre , 2015 á 5:13 | Dans la catégorie : Citroën, Honda, Hors-frontières, Lada, Sport, WTCC

    Par Patrick Hayot

  • Après les cups de semonces aux essais libres des Honda et Chevrolet, le quatuor de Citroën C-Elysée a tenu a remettre les choses en place en dominant, comme à son habitude, les qualifications, avec notamment, un Qing Hua Ma très en verve devant son public.
    Le Chinois aurait, et pourrait presque passer pour un héros si ce diable de José María López n’avait à nouveau mit tout le monde d’accord en s’actroyant la pole avec un boni de 11/100ème sur Ma.
    Tir groupé des Citroën puisque Loeb se hisse en 2ème ligne et à 21/100ème du poleman alors que Yvan Muller doit se contenter de la suivante avec son 5ème chrono. Renvoyé à plus de 6/10ème, il voit à nouveau le titre lui échapper un peu plus puisque López marque les 5 points de la pole, creusant encore un peu plus l’écart.
    Mais « LA » surprise du jour n’est autre que le batave Nicky Catsburg qui aura fait trembler la suprmatie Citroën en plaçant sa Lada Vesta à seulement 17/100ème de l’homme fort du championnat. Il loupe la première ligne pour 5/100 ème à peine !
    Belle performance et de se dire que la Vesta arrive à maturité et qu’elle confirme ainsi les dires de 2014. (source / photo FIAWTCC)WTCC 10.12 Chine - Shanghai - Nicky Catsburg - Lada Vesta - Q3.P3 - crédit photo : FIAWTCC - vue 3/4 avant -

    , , , , , , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.