WTCC : Honda fait tourner la Civic évoluée à Aragon


  • Publié le vendredi,07 février , 2014 á 4:19 | Dans la catégorie : Sport, WTCC

    Par Patrick Hayot

  • On n’est plus très loin de la dernière ligne droite puisque pour courir en WTCC cette saison, l’homologation de la Civic doit être effective pour mars.
    Honda nous en avait pourtant déjà dévoilé le premier cliché et ce avec ses peintures de « guerre » dès le mois de décembre.
    Aujourd’hui, c’est une version d’un triste gris du genre essuie de vaiselle, tout comme sa rivale la Citroën C-Elysée, que Honda met à l’honneur.
    Il y a de quoi puisque la Civic était en test sur le circuit d’Aragon en Espagne. De quoi se mettre dans l’ambiance avant la manche d’ouverture le 13 avril à Marrakech (Maroc) et surtout de constater les quelques évolutions aérodynamique.
    Premier changement qui saute aux yeux, c’est bien évidemment l’aileron arrière qui voit ses pannes externes descendre bien plus bas et d’être ainsi proche de celui de sa rivale française.
    La seconde modification est plus subtile. Elle concerne l’extension de l’aile arrière qui est plus plate que celle découverte en décembre. Subtile car, masqué tel un futur produit commercial, ce nouveau design permet de trouver de l’appui pour le train arrière.
    Honda qui a démarré le championnat en cours de saison 2013 en profite également pour déclarer ses intensions qui ne sont ni plus ni moins que de conquérir le titre constructeur ainsi que celui de pilote.
    Le constructeur a donc mis les moyens et 4 Civic seront engagées dans le championnat WTCC 2014. Aux 2 voitures officielles couvées par le J.A.S. Motorsport et confiées à Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro, la 3e le sera à Norbert Michelisz via le Zengo Motorsport, alors que la dernière le sera au Marocain Mehdi Bennani via le Proteam Racing. (source / photos Honda World Touring Car Team)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Benjamin Lessennes, Champion du TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Le suspense aura duré jusqu’à la toute dernière course...
  • Francfort – 5ème génération du CR-V dévoilée, l’hybride s’invite
    Prototype – Il n’en a que le statut car le CR-V 2018 est bien sous nos yeux. Et pour...
  • Honda Civic Hatchback : fin du suspens à Paris
    Première mondiale – Après sa version « Concept » dévoilée à Genève en mars dernier, la Civic, 10ème du nom, sera...
  • TCR Benelux – Vincent Radermecker double la mise !
    Sprint Race 2 (24h Zolder) – Après un tour derrière la Leading Car afin de rassembler les forces en...
  • Les commentaires sont fermés.