Zen Car : 13 Smart fortwo electric drive de plus


  • Publié le jeudi,09 janvier , 2014 á 5:48 | Dans la catégorie : Smart

    Par Patrick Hayot

  • Zen Car - Smart fortwo electric drive - Bruxelles Le système de partage de voitures qui propose exclusivement des véhicules électriques, aux entreprises comme aux particuliers, élargit son offre avec l’arrivée de 13 Smart fortwo electric drive. La collaboration entre smart et Zen Car s’est imposée tout naturellement. En lançant son concept novateur de voiture biplace en 1998 smart a véritablement révolutionné la mobilité urbaine. Avec cette version électrique, elle pousse sa démarche encore plus loin et réconcilie la mobilité et l’écologie.

     

    Zen  Car : un système pratique, simple et écologique

     

    Zen Car est un système de partage de voitures pratique et simple, qui encourage une mobilité durable. Zen Car est uniquement proposé à Bruxelles pour l’instant, mais le déploiement du concept dans d’autres villes européennes n’est pas exclu. Par rapport aux autres systèmes de partage de voitures, le parc de Zen Car présente la particularité d’être exclusivement composé de véhicules électriques, qui sont donc silencieux et ne rejettent pas d’émissions polluantes locales.

    Le principe est simple. L’inscription se fait gratuitement en ligne sur le site www.zencar.eu. Ensuite la carte de membre est envoyée au demandeur et permettra à celui-ci de réserver la voiture de son choix (2 places, 4 places ou utilitaires). Zen Car c’est la garantie d’avoir un véhicule disponible à tout moment et pour la durée souhaitée. A partir de 6€/heure, l’utilisateur Zen Car dispose d’une voiture uniquement quand il en a besoin.  Un montant nettement moins élevé que le prix d’une course en taxi ou d’une voiture de location. En outre, chaque voiture Zen Car  est équipée d’une carte Interparking qui permet de bénéficier du parking gratuitement dans les Interparking partenaires à Bruxelles. La voiture est louée à l’heure, quel que soit le nombre de kilomètres parcourus. Le client va chercher et ramène la voiture dans l’une des nombreuses stations Zen Car. Le prix de la location couvre les frais d’assurance, d’entretien, de nettoyage et de chargement de la batterie. Zen Car dispose de ses propres bornes de recharge électriques.
    « La croissance de notre clientèle est étroitement liée à l’augmentation de notre flotte de véhicules et au nombre de stations existantes. Il manquait à notre développement le support d’un constructeur de renom. Cette lacune est désormais comblée grâce à notre collaboration avec smart », déclare Stéphanie Fain, Responsable de presse pour Zen Car. (source Smart – Zen Car / photo Zen Car)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Autoworld – « Ferrari 70 Years », l’expo de l’été !
    Exposition (Bruxelles) – Vous partez en vacance cet été ? Oui… Non ? Qu’importe après tout car vous aurez...
  • Driving Skills for Life 2017 by Ford
    Sécurité – Pour la 4ème année, Ford relance l’opération Driving Skills for Life. À juste titre puisque cela concerne...
  • Bruxelles – Isuzu D-Max Arctic Truck AT35
    Série spéciale – Ou comment prendre de la hauteur ! La recette est aussi simple qu’efficace et le résultat...
  • Bruxelles – BMW Série 5, M760Li xDrive et… coupé 3.0 CSL Hommage R !
    Palais 7 – Première européenne pour la berline routière du constructeur bavarois. La nouvelle Série 5 est le centre...
  • Les commentaires sont fermés.